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Médias

Marc Gerges devient le directeur de 100,7



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Marc Gerges lors de la soirée des Media Awards 2018 au Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg. (Photo: Maison Moderne / Archives)

L’actuel vice-président en charge de la communication corporate et du marketing chez Luxair va prendre la direction de la radio socioculturelle.

L’information a été relayée par nos confrères du Wort: Marc Gerges va devenir le nouveau directeur de l’Établissement de radiodiffusion socioculturelle, autrement dit de Radio 100,7.

Une information confirmée à Paperjam et qui vient clore un processus de recrutement lancé après le départ de Jean-Paul Hoffmann en septembre 2018. Il entrera en fonction au plus tard le 1er juillet prochain.

En poste depuis 2016 chez Luxair, où il était vice-président en charge de la communication corporate et du marketing et membre du comité de direction de la compagnie aérienne, Marc Gerges (51 ans) dispose d’une expérience de 25 ans dans l’univers des médias et de la communication.

Retour aux sources

Un professionnel reconnu qui est passé par RTL Radio Lëtzebuerg, par le d’Lëtzebuerger Land, Le Quotidien (rédacteur en chef adjoint de 2001 à 2003), ainsi que par la maison d’édition de Paperjam, Maison Moderne, durant un an (2011-2012) en tant que directeur éditorial associé.

Avant de revenir chez Luxair (où il avait déjà officié entre 2003 et 2011 en tant que vice-président Corporate Communication), Marc Gerges était consultant indépendant en communication et conseil éditorial (de 2012 à 2016).

Marc Gerges évoque un retour à ses «premières amours» dans un communiqué de presse diffusé par la radio ce jeudi. « [...] La radio ayant toujours été mon média préféré. La Radio 100,7 est une radio de qualité avec un potentiel énorme. Je suis donc très fier de pouvoir collaborer avec une équipe de professionnelle et motivé pour faire évoluer la radio socioculturelle et confirmer sa place comme acteur de référence dans le monde des médias luxembourgeois.»

Seize candidatures, trois finalistes

Seize candidatures répondant aux critères fixés par l’offre d’emploi sont parvenues sur le bureau du groupe de travail dédié au recrutement mis en place au sein du conseil d’administration. Six candidats, puis trois ont passé une seconde étape de sélection. Les trois finalistes ont été départagés par un vote secret au sein du CA.

«Le conseil d’administration se réjouit de continuer à travailler, ensemble avec l’équipe en place, dans l’intérêt de notre radio et à la faire évoluer, déclare Laurent Loschetter , président du conseil d’administration, dans le communiqué. Je tiens à remercier la direction de transition pour leur dévouement et leur engagement.»

Le choix du conseil d’administration de 100,7, épaulé par le cabinet de recrutement Marlière et Gerstlauer, s’est donc tourné vers un choix apolitique, privilégiant la connaissance de l’univers médiatique, des interlocuteurs de la radio et de ses enjeux.

Un premier pas vers une nouvelle gouvernance quotidienne qui était assurée depuis novembre dernier par un comité de transition présidé par Nancy Braun et composé également de Michèle Vallenthini et Mieke Krieps.