Marc Gerges retrouve ses premières amours avec la radio, média dans lequel il avait fait ses armes après ses études de journalisme à Paris. (Photo: 100,7)

Marc Gerges retrouve ses premières amours avec la radio, média dans lequel il avait fait ses armes après ses études de journalisme à Paris. (Photo: 100,7)

Le nouveau directeur de la radio 100,7 fait son entrée au sein du groupe des éditeurs de l’institution.

Marc Gerges a été nommé membre au Conseil de presse pour le groupe des éditeurs par un arrêté grand-ducal publié lundi. Il remplace logiquement Jean-Paul Hoffmann, son prédécesseur à la tête de l’Établissement de radiodiffusion socioculturelle, et terminera son mandat au Conseil de presse.

Une nomination qui intervient avant même la  de M. Gerges à la direction de 100,7 prévue le 1er juillet. 

Jean-Paul Hoffmann ayant depuis la mi-décembre, la direction de transition a été assurée depuis lors par , Michèle Vallenthini et Mieke Krieps.

Journaliste et communicant

En poste depuis 2016 chez Luxair, où il était vice-président en charge de la communication corporate et du marketing et membre du comité de direction de la compagnie aérienne, Marc Gerges (51 ans) dispose d’une expérience de 25 ans dans l’univers des médias et de la communication.

Un professionnel reconnu qui est passé par RTL Radio Lëtzebuerg, par d’Lëtzebuerger Land, Le Quotidien (rédacteur en chef adjoint de 2001 à 2003), ainsi que par la maison d’édition de Paperjam, Maison Moderne, durant un an (2011-2012) en tant que directeur éditorial associé.

Avant de revenir chez Luxair (où il avait déjà officié entre 2003 et 2011 en tant que vice-président Corporate Communication), Marc Gerges était consultant indépendant en communication et conseil éditorial (de 2012 à 2016).