Marc Dedry supervise désormais les activités de Meilleurtaux en Belgique et au Luxembourg. (Photo: Meilleurtaux)

Marc Dedry supervise désormais les activités de Meilleurtaux en Belgique et au Luxembourg. (Photo: Meilleurtaux)

Michel David, fondateur de MiD Finance, filiale de Meilleurtaux pour le marché Belux depuis qu’elle a été rachetée par la société française en mars 2023, passe la main. Marc Dedry vient d’être nommé CEO de ce qui est devenu Meilleurtaux Belgique et Luxembourg.

Marc Dedry représentera désormais la Belgique et le Luxembourg chez Meilleurtaux. Il vient d’être nommé CEO pour ces deux marchés par la plateforme de services financiers française. Un poste occupé jusqu’à présent par Michel David.

À l’origine, l’entrepreneur avait fondé société MiD Finance il y a 17 ans. Celle-ci a été rachetée par Meilleurtaux en mars 2023, devenant donc sa filiale dédiée au Belux.

Marc Dedry aura pour mission de «poursuivre la dynamique de croissance de MiD Finance et son intégration au sein du groupe Meilleurtaux, de développer ses activités sur le marché flamand et de se focaliser sur trois axes prioritaires», détaille Meilleurtaux, avant de citer «l’intégration de MiD Finance à la plateforme de marque et technologique du groupe Meilleurtaux, l’optimisation des parcours de conversion web et l’approfondissement de la relation avec les partenaires, notamment sur les volets du crédit et de l’assurance.»

25 ans dans les services financiers et près de trois ans comme entrepreneur

L’homme de 51 ans, diplômé en sciences économiques appliquées, dispose de 25 ans d’expérience dans les services financiers. Il a commencé sa carrière chez la banque liégeoise SEFB (devenue Record Bank). Avant de rejoindre le comité exécutif de la filiale du Crédit agricole spécialisée en financement d’actifs d’entreprise sur le Benelux (Eurofactor GmbH). Son chemin se poursuit au sein du comité exécutif d’AlphaCredit (groupe BNP Paribas), où il œuvre à la relance de la marque Cetelem en Belgique et à l’établissement de partenariats dans le courtage. En 2020, il crée sa propre entreprise MA.DE management, avec laquelle il «met son expertise au service de différents prêteurs».

«Michel David continuera à jouer un rôle actif dans les prochains mois et permettra d’assurer cette transition avec succès», ajoute le président de Meilleurtaux, Guillaume Autier. Interrogée sur les raisons de son départ et ses projets, Meilleurtaux n’avait pas encore répondu à Paperjam au moment de la publication de l’article, mais indique que son retrait était prévu lors de l’acquisition de MiD Finance.

Née en 1999, Meilleurtaux est détenue majoritairement, depuis octobre 2020, par le fonds américain Silver Lake.