Marc Angel deviendra officiellement député européen dans les tout prochains jours. (Photo: Maison Moderne/archives)

Marc Angel deviendra officiellement député européen dans les tout prochains jours. (Photo: Maison Moderne/archives)

Député européen, Marc Angel a quitté ses fonctions à la Chambre et en tant que conseiller communal à la Ville de Luxembourg. Il continuera par contre à présider le Luxembourg City Tourisme Office.

(LSAP) continuera à présider le LCTO (Luxembourg City Tourisme Office) , où il prendra le relais de (LSAP), devenu commissaire en charge de l’Emploi. 

Au moins deux raisons justifient ce choix. «. Tout le monde éprouvé par cela. Je ne me voyais certainement pas quitter la présidence en ce moment. Je ne voulais pas abandonner les équipes et donner l’impression de m’enfuir», dit-il.

La seconde raison est affective. Le LCTO, Marc Angel y a déjà fait un long chemin. «J’y ai travaillé comme étudiant. Puis j’ai suivi une formation de guide touristique pour continuer à y être actif. J’ai par la suite intégré le conseil d’administration, je suis devenu vice-président puis président», explique Marc Angel. Le LCTO occupe donc une grande partie de sa vie et sa présidence n’est pas incompatible avec ses fonctions européennes. Et il saura trouver le temps d’assumer ce mandat local «car c’est avant tout une passion».

Joanne Goebbels au conseil communal

Par contre, il a d’ores et déjà cédé son poste à la Chambre des députés à (LSAP). Et il en fera de même en ce qui concerne celui de conseiller communal, qu’il aurait pu cumuler avec ses nouvelles attributions à Bruxelles et Strasbourg. C’est Joanne Gobbels (LSAP) qui prendra son relais.

Pour sa part, Marc Angel devrait entrer en fonction tout prochainement. Une fois la vérification de ses pouvoirs effectuée, il devrait devenir député européen au plus tôt lors de la séance plénière du 11 décembre, au plus tard le 16 du même mois. Certitude: il siégera dans la commission Emploi.