Les organisateur revendiquent notamment une augmentation rapide du parc de logements sociaux. (Photo: Matic Zorman / Archives)

Les organisateur revendiquent notamment une augmentation rapide du parc de logements sociaux. (Photo: Matic Zorman / Archives)

La coalition Wunnrecht organise ce samedi 27 mars une manifestation dans le quartier de la Gare à Luxembourg pour un accès au logement qui soit digne et abordable pour tous.

Ce samedi 27 mars, la coalition Wunnrecht organise une manifestation nationale pour un accès au logement digne et abordable. Le rendez-vous est prévu à 15h devant la gare de Luxembourg-Ville.

La manifestation est portée par plus de 20 organisations nationales et mouvements de citoyens qui luttent depuis des années sur ce sujet.

L’association Passerell, qui se bat pour le droit d’asile, fait partie de la coalition et se félicite que, parmi les revendications de la coalition, deux concernent les demandeurs et bénéficiaires de protection internationale.

Elles concernent la création de plus de places dans les foyers d’hébergement comme prévu dans le programme de coalition et la facilitation de l’accès au logement pour les bénéficiaires de la protection internationale, pour qu’ils puissent sortir des foyers d’accueil et s’intégrer pleinement à la société luxembourgeoise.

D’autres demandent la taxation des logements vides ainsi que des terrains constructibles, la réforme de l’impôt foncier en le rendant progressif ou encore la construction ou l’aménagement d’urgence des 3.000 à 4.000 logements sociaux nécessaires à moyen terme.