Avec sa stratégie, le CEO, Marc Tluszcz, et Mangrove Capital Partners continuent d’avancer dans les classements des meilleurs VC de la planète. Avec des pépites qui vont loin. (Photo: Maison Moderne/Archives)

Avec sa stratégie, le CEO, Marc Tluszcz, et Mangrove Capital Partners continuent d’avancer dans les classements des meilleurs VC de la planète. Avec des pépites qui vont loin. (Photo: Maison Moderne/Archives)

Le drapeau luxembourgeois figure dans le classement des VC que publie Dealroom ce 24 octobre. 145e à l’échelle mondiale, Mangrove est 52e mondiale dans l’amorçage, type d’investissement qui lui vaut même une 8e place dans la zone EMEA.

Une nouvelle fois, Mangrove Capital Partners sort bien son épingle du jeu. Si cinq des lignes de ses investissements sont des licornes, .

, le nouvel ami du Luxembourg – qui travaille avec Luxinnovation pour fournir une base de données des start-up – en collaboration avec HSBC, Mangrove est 145e au niveau global d’un classement dominé par Sequoia Capital, SV Angel et Accel. 

Dans le classement global un plus restrictif (qui considère les tours d’amorçage), le VC luxembourgeois remonte en 52e position. Et il remonte encore plus lorsque la loupe se concentre sur la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique, avec une 19e position.

Et même une huitième position dans le classement «seed» de l’EMEA.

Si l’on suivra avec attention le destin de , le VC luxembourgeois a aussi été à la baguette de quelques autres success-stories, comme Skype, K-Health ou Wix. Près d’une centaine de lignes composent son portefeuille d’investissement.