ENTREPRISES & STRATÉGIES — Industrie

Suppression d’effectifs

Mahle Behr: accord conclu dans le cadre du plan social



291412.jpg

Un filet social a pu être mis en place pour les 79 salariés impactés par la fermeture du site de Mahle Behr. (Photo: Shutterstock)

Un accord a été conclu suite aux négociations des plans sociaux mis en place en raison de la fermeture du site de Mahle Behr à Foetz, indiquent les syndicats LCGB et OGBL. 79 salariés sont concernés.

Après 15 jours de négociations, un accord a été trouvé pour les 79 salariés impactés par les plans sociaux mis en place en raison de la fermeture du site de développement de l’équipementier automobile Mahle Behr à Foetz.

Des mesures sociales seront mises en place, telles que les retraites ou préretraites, des formations internes et externes, et «des transferts internes au sein du groupe de Mahle ont pu être retenus», indique le communiqué des syndicats LCGB et OGBL, diffusé ce lundi.

Un paquet financier extralégal négocié

Un paquet financier extralégal pour soutenir les salariés sans futur engagement au sein du groupe a aussi été négocié, en tenant compte de l’âge et de l’ancienneté des salariés, ainsi que de la situation familiale et du nombre d’enfants.

Le site de Foetz était l’un des 16 principaux sites de recherche et développement du groupe d’origine allemande qui s’était implanté au Luxembourg en 2015, suite au rachat des activités thermiques de la société Delphi de Bascharage.

En 2017, un autre plan social avait déjà touché une soixantaine de personnes.