Une discothèque a dû être évacuée et fermée à Esch-sur-Alzette, et une fête sauvage dans la forêt de Bockholtz a été interrompue par la police. (Photo d’illustration: Shutterstock)

Une discothèque a dû être évacuée et fermée à Esch-sur-Alzette, et une fête sauvage dans la forêt de Bockholtz a été interrompue par la police. (Photo d’illustration: Shutterstock)

Malgré les appels à la retenue faits par les autorités, la fête continue. La police a été appelée à Bockholtz, dans le nord du pays, où 200 personnes étaient venues, parfois des pays voisins, pour faire la fête. Une discothèque et un restaurant sont aussi dans le viseur des autorités.

La police a dû intervenir ce week-end à Bockholtz, près de Hosingen, où 200 personnes s’étaient réunies, visiblement via les réseaux sociaux, pour une fête illégale. Le maire de la localité, qui a reçu des plaintes des résidents, a demandé aux autorités d’intervenir. Sur place, dit la police, la plupart des personnes portaient un masque.

Les policiers ont essayé de récolter le maximum d’informations possible sur les participants. L’identité de 50 d’entre eux a pu être prise, et ils pourraient être poursuivis pour violation de la loi sur la protection de la nature et des règlements Covid-19, fait savoir la police, dans un communiqué.

La police a également dû intervenir dans d’autres endroits. Elle indique avoir mis fin à une soirée dans une discothèque de la rue d’Audun, à Esch-sur-Alzette, à 2h30. La discothèque a été fermée, et le gérant a été rappelé à ses obligations.

À Sandweiler, dans un restaurant bondé, de la musique avait été signalée à 22h30. La police a procédé à une inspection de l’établissement, et son gérant, absent, sera convoqué ultérieurement pour répondre de cette absence. Un procès-verbal de violation des règlements Covid-19 a aussi été rédigé.