Les députés de l’opposition ont quitté la séance après un désaccord avec les membres du gouvernement. (Photo: Archives Paperjam)

Les députés de l’opposition ont quitté la séance après un désaccord avec les membres du gouvernement. (Photo: Archives Paperjam)

Dans un communiqué commun, les députés DP, LSAP et Déi Gréng déplorent l’attitude de l’opposition, qui a quitté précipitamment la séance, mardi 9 juillet.

Les députés de la majorité n’ont pas tardé à réagir au , qui a eu lieu pendant la séance à la Chambre des députés, mardi 9 juillet.

Dans un communiqué commun, le DP, le LSAP et Déi Gréng accusent l’opposition d’une «indignation mise en scène».

Les députés de l’opposition (CSV, Déi Lénk, ADR, Pirates) ont en effet quitté la séance après un désaccord avec les membres du gouvernement: ils souhaitaient entendre en direct les explications du Premier ministre, , sur le dossier des bases de données de la police et de la justice.

Ce qui leur a été refusé, le sujet n’étant pas à l’ordre du jour de la séance. Ils ont alors quitté la salle.

Dans le communiqué, les ministres de la majorité se disent prêts à intervenir à l’avenir sur ce thème et à faire toute la lumière sur l’utilisation et le stockage des données recueillies par la police.