Maître, maestro et musicien Philharmonie

Maître, maestro et musicien Philharmonie

Pianiste, chef d’orchestre mais aussi pédagogue, Sir András Schiff est un artiste entier, dont les multiples facettes ne cessent de surprendre. Ce mois de juin à la Philharmonie, il vous les dévoile toutes au cours d’un trio de concerts qui s’annonce déjà renversant.

S’il est un interprète majeur de notre époque, le pianiste Sir András Schiff met également un point d’honneur à transmettre son savoir aux jeunes générations. Le 12.06, il s’effacera pour laisser le clavier à trois de ses élèves, issus du programme “Building Bridges”. Lancée en 2014, cette initiative répond à un constat inquiétant: le seul talent ne suffit pas pour faire décoller sa carrière de musicien. À travers Building Bridges, Schiff permet ainsi à des jeunes pousses venues du monde entier de gagner de l’expérience de concert et de développer leur réseau. “Je demande à tous les mélomanes d'écouter avec le cœur et les oreilles grand ouverts, et je souhaite à toutes les personnes impliquées beaucoup de joie dans la découverte de ces talents,” confie-t-il. Répondrez-vous à cette invitation enthousiaste? 

Programme du 12 Juin : 

«Building Bridges» Sir András Schiff présente de jeunes pianistes

Tom Borrow, Avery Gagliano, Julia Hamos piano Sir András Schiff présentation (E)

Henri Dutilleux: Choral et variations (Sonate pour piano)

César Franck: Prélude, Choral et Fugue

Frédéric Chopin: Barcarolle op. 60

Franz Schubert: Impromptus D 935

György Kurtág: Játékok (extraits)

György Ligeti: Étude N° 11: En suspens

György Ligeti: Étude N° 4: Fanfares

Robert Schumann: Davidsbündlertänze op. 6

Le 16.06, c’est cette fois-ci sur le devant de la scène que nous retrouverons András Schiff, à la tête de l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg en tant que soliste et chef. Vous avez bien lu! Il sera à la fois maestro et musicien, maniant simultanément la baguette et le clavier pour vous présenter l’une des œuvres les plus poignantes de la période romantique: le seul et unique Concerto pour piano de Robert Schumann. Ne manquez pas ce grand moment d’émotion et de musique!  

Programme du 16 juin : 

Sir András Schiff / Orchestre Philharmonique du Luxembourg

Luxembourg Philharmonic Sir András Schiff direction, piano

Joseph Haydn: Symphonie N° 88

Béla Bartók: Suite de danses

Robert Schumann: Klavierkonzert

Deux jours plus tard, le 18.06, le maestro surenchérit avec un troisième concert. Le public pourra le retrouver dans le cadre intimiste de la Salle de Musique de Chambre, seul face à l’instrument auquel il a consacré sa vie entière. Le programme? Nous le découvrirons le soir-même, en même temps que vous: l’interpréte tient à le garder secret jusqu’au bout... 

Programme du 18 juin : 

Sir András Schiff

Programme surprise !

Une rencontre avec les légendes de demain, un bouquet de grands classiques et un concert-surprise: pour sa résidence à la Philharmonie Luxembourg, Sir András Schiff ne déçoit pas. Rendez-vous dès maintenant sur pour choisir votre soirée!

Programme du 12 juin :

Programme du 16 juin :  

Programme du 18 juin :