«Avec l’arrivée de Geraldine Knudson comme CEO l’été dernier, Maison Moderne affirme sa volonté de s’engager pour le développement du Luxembourg à long terme et de son rayonnement à l’international», explique Mike Koedinger. (Photo: Maison Moderne / archives)

«Avec l’arrivée de Geraldine Knudson comme CEO l’été dernier, Maison Moderne affirme sa volonté de s’engager pour le développement du Luxembourg à long terme et de son rayonnement à l’international», explique Mike Koedinger. (Photo: Maison Moderne / archives)

L’année 2020 aura été pour Maison Moderne celle de la remise en question de la proposition de valeur et des certitudes. Et aussi de l’accélération de la digitalisation. Puis, finalement, de la recherche de sens. Voici maintenant notre stratégie 2021-2023. 

Chers lecteurs, chers membres, chers clients,

En tournant la page de 2020, nous imaginons que le pire est derrière nous. Pourtant, en tant que communauté, mais aussi en tant que société, il nous faudra encore de la patience et de la discipline. Et puis de l’effort et de la persévérance avant de nous retrouver, dans les 12 à 24 mois, dans une situation proche de celle d’avant-crise. Enrichis d’un apprentissage sans équivalent.

Comme pour vous, sans doute, pour Maison Moderne, 2020 a été l’année de la remise en question de la proposition de valeur et des certitudes. Et aussi de l’accélération de la digitalisation. Puis, finalement, de la recherche de sens.

C’est parce que vous faites partie de notre histoire et que vous comptez vraiment pour nous que nous souhaitons partager avec vous nos réflexions entamées dès le printemps 2020 et portées par l’ensemble des parties prenantes: les actionnaires, les membres du conseil d’administration, la direction et les équipes.

Dans une stratégie de développement 2021-2023, Maison Moderne recentre ses activités autour de trois axes, et ceci dans les deux principales langues véhiculaires du Luxembourg, à savoir l’anglais et le français.

Au centre de notre attention seront nos lecteurs, nos membres et nos clients. 

1. Pour nos lecteurs, nous réalisons un journalisme de qualité indépendant avec nos marques Delano et Paperjam.

2. À nos membres, nous offrons un business club bilingue renommé «Paperjam + Delano Club».

3. À nos clients et à leurs marques, nous proposons des solutions en communication autour du native advertising, du content marketing, de l’édition pour le compte de clients et, bien entendu, de l’espace publicitaire dans nos médias.

Avec l’arrivée de comme CEO l’été dernier, Maison Moderne affirme sa volonté de s’engager pour le développement du Luxembourg à long terme et de son rayonnement à l’international. Une des priorités de Geraldine Knudson est d’apporter une évolution de la culture d’entreprise avec des accents sur la collaboration, l’inclusion et la responsabilisation de l’ensemble des collaborateurs.

Les choix de Geraldine Knudson, nous en sommes convaincus, ouvrent la porte à de nombreuses opportunités et contribuent non seulement à faire de Maison Moderne une meilleure entreprise, mais aussi un meilleur employeur. Néanmoins, un changement de leadership peut être accompagné par des départs de collaborateurs qui ne se retrouvent pas dans cette nouvelle vision. Même si cela est regrettable, cela présente aussi l’occasion de partir d’une feuille blanche.

Dans les semaines et les mois à venir, de nouveaux collaborateurs renforceront nos équipes douées et dévouées. Ces collaborateurs feront partie d’une belle histoire que nous souhaitons vivre avec vous.

Alors que , je souhaite déjà vous informer de notre nouvelle organisation issue des travaux accomplis par Geraldine depuis son arrivée.

Brand Studio

2021 sera placée sous le signe d’une meilleure compréhension des besoins du marché et des clients. Dans cette logique, les services de la Régie publicitaire et de la Content Agency fusionnent pour devenir le Brand Studio – au service des marques, entreprises et institutions.

Le poste de strategic business development advisor auprès du CEO et du conseil d’administration a été créé. , deuxième actionnaire de l’entreprise, a accepté ce challenge.

Au quotidien, les équipes de vente seront encadrées par Lionel Scaloni (head of sales operations and people), Dominique Gouviaux (head of media sales and solutions), ainsi que (head of business club sales). Des conseillers stratégiques rejoindront l’équipe au cours du premier trimestre.

Geraldine Knudson prend temporairement la responsabilité des activités content marketing, forte d’une équipe bien rodée et en collaboration avec le creative director , qui dirige les principaux enjeux créatifs de Maison Moderne depuis huit ans.

Business Club

Depuis début janvier, Ana Wiscour-Conter occupe la fonction de directrice adjointe du Business Club. Après des expériences professionnelles récentes à New York et à Monaco, il s’agit pour elle d’un retour au Luxembourg puisqu’elle a grandi et démarré sa carrière au Grand-Duché. Elle encadrera une équipe bien rodée d’une dizaine de personnes, avec (head of programming), (head of production) et (head of loyalty program).

Publishing

Personnellement, je continue à diriger les activités de publishing centrées sur les marques Delano et Paperjam. Je travaille avec une trentaine de journalistes qui composent la newsroom bilingue de Maison Moderne. Conscients du rôle que nous jouons en tant que première entreprise média indépendante du pays, nous attendons le vote de la loi instaurant un régime d’aides en faveur du journalisme professionnel, qui permettra enfin de nous donner les moyens de nos ambitions. Au cours des mois à venir, la newsroom sera réorganisée pour une meilleure collaboration entre les publications Delano et Paperjam, mais aussi entre les canaux print, digital, audio et vidéo.

En vous remerciant pour votre intérêt, votre fidélité et votre complicité, nous vous souhaitons une année 2021 riche en rebondissements et retrouvailles.

Mike Koedinger, fondateur et président du conseil d’administration.