Début 2020, Arendt a fait appel au Brand Studio de Maison Moderne pour l’accompagner dans la conception et le déploiement d’une stratégie de contenus transversale. Aujourd’hui, le podcast «Arendt We Live» est en lice pour les Native Advertising Awards.

Début 2020, Arendt a fait appel au Brand Studio de Maison Moderne pour l’accompagner dans la conception et le déploiement d’une stratégie de contenus transversale. L’objectif de cette dernière était/est affirmer le positionnement d’Arendt : accompagner et conseiller les entreprises sur leurs principaux enjeux business, reflet de sa stratégie ONE ARENDT et de son concept one-stop-shop. L’entreprise désire dépasser le statut de cabinet d’avocats pour devenir une véritable société de services.

L’approche orientée sur le storytelling permet le décryptage de thématiques stratégiques transversales telles que l’ESG, la cybersécurtité, le managed services, par des experts issus des différentes entités d’Arendt tout au long de l’année.

S’appuyant sur un partenariat fort entre Arendt et Paperjam, le dispositif de native advertising est novateur sur le marché luxembourgeois. Il s’articule autour d’une approche multi-tools intégrant un podcast, ainsi que la production et l’amplification d’articles et de vidéos. Cette démarche offre une résonnance accrue dans le temps, tout en permettant d’élargir l’audience de base.

Au-delà de proposer des contenus à vraie valeur ajoutée pour les cibles, le format podcast permet d’humaniser le discours, de l’incarner, de décrypter des sujets complexes et de créer une véritable intimité entre Arendt et l’auditeur.

Un contenu Native réussi est une complémentarité d’expertise et d’ambition entre deux marques. Notre collaboration avec Maison Moderne va de fait au-delà de simples formats, ce sont des réalisations multidimensionnelles.
Marie-Adélaïde Leclercq-Olhagaray

Marie-Adélaïde Leclercq-OlhagarayDirector of Marketing & CommunicationArendt

Preuve de l’agilité d’Arendt et devenu la vitrine de son concept du ONE ARENDT, s’est rapidement imposé comme un rendez-vous très apprécié des lecteurs de Paperjam et des collaborateurs d’Arendt. Il a très rapidement demandé à être pérennisé. Nous aurons d’ailleurs le plaisir de diffuser le prochain épisode à partir du 30 mars.


Lire aussi


Au regard de ce succès, la série Arendt We Live a été présentée aux , événement international organisé par le Native Advertising Institute réunissant chaque année à Copenhague la crème du secteur.