Aujourd’hui à Dudelange, Maison Album va s’installer dans la capitale en mai.  (Photo: Maëlle Hamma)

Aujourd’hui à Dudelange, Maison Album va s’installer dans la capitale en mai.  (Photo: Maëlle Hamma)

Lieu unique en son genre à Dudelange, qui conjugue mode de luxe et démarche écoresponsable, Maison Album se donne un nouvel élan et s’installe dans la capitale à partir du mois de mai, au 25, rue des Capucins. Si le lieu change, les fondatrices, Nathalie Meier et Katia Kouici, veulent conserver l’ambiance et le caractère de leur boutique de seconde main axée sur la qualité.

Fondé en 2022 sous le nom Album Think Twice, le concept store devenu Maison Album propose des pièces de luxe de seconde-main et des vêtements et des jouets pour enfants en matériaux durables. la boutique va bientôt déménager pour s’installer dans la capitale. Un déménagement qui devrait permettre au concept-store de mieux faire vivre ses valeurs en touchant une cible plus avertie et augmenter le flux de clients.  

La boutique dudelangeoise située boulevard Grande-Duchesse Charlotte. «La commune de Dudelange a toujours été très attentive et nous a toujours aidés. Mais aujourd’hui, nos valeurs ne touchaient pas vraiment la clientèle dudelangeoise. Nous ne voulions pas sacrifier nos valeurs. Nous nous positionnons fermement contre la fast-fashion. Nous avons remarqué que les meilleures ventes que nous faisions venaient de clientes qui nous ont découvertes sur Instagram où nous communiquons beaucoup», note Nathalie Meier.

Nathalie Meier et Katia Kouici veulent donner un nouveau souffle à leur activité. (Photo: Maëlle Hamma/Maison Moderne)

Nathalie Meier et Katia Kouici veulent donner un nouveau souffle à leur activité. (Photo: Maëlle Hamma/Maison Moderne)

Avec l’appui de la Ville de Luxembourg et de l’Union commerciale de la Ville de Luxembourg, Nathalie Meier et Katia Kouici installeront leur concept-store au 25, rue des Capucins, dans un local de 144 m² qui fait office de pop-up store. Elles loueront cet espace, plus petit que l’actuel et sur deux étages, pour une durée de 11 mois pour commencer. «Nous ferons tout pour répliquer le côté convivial et l’atmosphère de Dudelange. Et nous conserverons le coin thé/café qui nous tient à cœur et qui fait aussi de Maison Album un lieu de rencontre et de partage», prévoit Nathalie Meier.

Les patronnes de Maison Album se projettent déjà au-delà des 11 mois et travaillent en collaboration avec l’Union commerciale pour trouver une solution pérenne. Malgré un certain nombre de boutiques de seconde main dans la capitale, elles assurent que Maison Album saura se démarquer. «Il est vrai que c’est un marché en pleine croissance, et ce dans tous les pays. Mais pour nous, Maison Album est plus qu’une boutique de seconde main. Nous choisissons les pièces avec beaucoup d’attention. Des pièces qui racontent des histoires. La décoration et l’atmosphère sont également importantes pour nous. D’ailleurs, souvent, lorsque des clients rentrent, ils ne se rendent pas forcément compte qu’il s’agit de seconde main», ajoute Nathalie Meier, qui projette aussi de proposer des pièces neuves issues de collections capsules, toujours avec une grande attention portée à la qualité et aux matériaux.

L’inauguration devrait avoir lieu le 15 mai.