Il y a à peine plus d’un an, le 20 mai précisément, tombait la ville-martyre de Marioupol dont Vadym Serhiyovytch Boytchenko était le maire. Il se consacre depuis à préparer l’après-guerre et la reconstruction.
C’est dans ce contexte qu’est organisée ce vendredi 26 mai une soirée de réseautage pour les entrepreneurs luxembourgeois et les représentants d’entreprises, de municipalités et de startups ukrainiennes, à l’initiative de LUkraine ASBL, en collaboration avec la représentée par Nicolas Zharov.
Étudier les possibilités de collaboration commerciale
L’objectif est de favoriser les relations d’affaires entre le Luxembourg et l’Ukraine ainsi que d’étudier les possibilités de collaboration commerciale. «L’événement fournira une plateforme pour les entrepreneurs, les représentants d’entreprises, les municipalités et les startups afin de se rencontrer, d’échanger des idées et d’explorer des opportunités de collaboration potentielles», indiquent les organisateurs.
Ils indiquent attendre la participation de 25 CEO ou décideurs d’entreprises dans de nombreux secteurs: de la banque, de la finance, des systèmes de paiement, des services de comptabilité, de la gestion d’actifs, des startups fintech, des solutions d’IA, des projets architecturaux et l’expertise, de la production de produits chimiques ménagers respectueux de l’environnement, de l’importation de produits alimentaires et du recrutement.
L’événement se tiendra donc ce vendredi 26 mai à partir de 18 heures au Come à la maison (70 route d’Esch, L – 1470 Luxembourg). Pour participer, il faut s’inscrire.