Lynn Frank devrait devenir la prochaine conseillère d’État. (Photo: Guy Wolff/Archives)

Lynn Frank devrait devenir la prochaine conseillère d’État. (Photo: Guy Wolff/Archives)

Le poste était vacant après le départ de Lydie Lorang en janvier: ce mercredi, le gouvernement a indiqué avoir proposé la nomination de l’avocate Lynn Frank au poste de conseiller d’État.

Après 15 ans de présence, Me Lydie Lorang a vu son mandat se terminer en janvier et le poste de conseiller d’État était vacant depuis. Ce mercredi, le gouvernement a proposé la nomination de Lynn Frank.

La jeune avocate de 39 ans, inscrite au barreau depuis 2013, sur la liste du CSV au Centre aux dernières élections législatives et fan de basket, a pour domaines de compétences le contentieux civil, commercial et social, mais est aussi spécialiste en droit du sport ainsi qu’en droit pénal et droit du travail.

Les membres du Conseil d’État sont nommés par le Grand-Duc, alternativement, sur proposition d’un candidat par le Gouvernement, sur proposition d’un candidat par la Chambre des députés ou sur proposition d’un candidat par le Conseil d’État. Dans les deux premiers cas après que le Conseil d’Etat ait lui-même «shortlisté» deux profils.