Pour son premier bilan intermédiaire, Lyft a admis avoir perdu plus d’un milliard de dollars. (Photo: Shutterstock)

Pour son premier bilan intermédiaire, Lyft a admis avoir perdu plus d’un milliard de dollars. (Photo: Shutterstock)

Des chiffres noirs de Lyft ou d’iBackPack aux chiffres blancs de Google et de HeyJobs, la semaine a été contrastée.

27 milliards, les biotech belges sont valorisées à 27 milliards d’euros en bourse. Soit près du quart de la valeur totale du secteur en Europe. Ce poids est dû en grande partie aux trois locomotives que sont Galapagos, Argenx et UCB.

2.602 de 119 pays pour son nouveau concours de développement d’intelligence artificielle, qui pourrait avoir un impact sur la société. Vingt projets, dont quatre européens, ont été retenus, et se partageront 25 millions de dollars de financement. Le reste des annonces de la «Google I/O 2019 Conference» .

147 millions. Chaque année, les habitants de la planète perdent 147 millions d’années de vie, et cinq millions de personnes meurent en raison de la qualité de l’air. Une société américaine a décidé de s’attaquer à ce problème via le satellite. De quoi vérifier si le Toxics Release Inventory, créé en 1982 aux États-Unis, est toujours efficace dans la gestion des émissions industrielles.

750 millions. La start-up chinoise Megvii, protégée du géant chinois de l’e-commerce Alibaba, a annoncé avoir levé 750 millions de dollars. La start-up est spécialisée dans l’intelligence artificielle, et son produit phare est Face++, .

12 millions de dollars. La start-up berlinoise HeyJobs a levé 12 millions de dollars en série A, . Spécialisée dans le recrutement, comme Job Today, elle s’adresse principalement à la logistique et à l’horeca. Elle compte déjà dans ses clients des entreprises comme Vodafone, Five Guys, DPS, UPS ou PayPal.

800.000 dollars. Les «early adopters» du sac à dos intelligent qui avaient apporté 800.000 dollars à iBackPack ne verront jamais ni leur argent ni leur sac à dos, . Le fondateur a dépensé cet argent pour financer son train de vie et acheter des bitcoins, alors que la campagne avait largement atteint les objectifs de financement.

11,6 milliards. Une autre manière d’illustrer le match des fournisseurs de smartphones est de regarder leurs bénéfices, . Apple, malmené par Samsung et Huawei, fait respectivement deux fois et cinq fois plus de bénéfices qu’eux, à 11,6 milliards de dollars.

1903. Windows 10 1903, qui sortira avant la fin mai, sera doté d’un logiciel de reconnaissance d’empreintes, facile pour éviter de devoir inventer des mots de passe inefficaces contre les pirates, . 800 millions de personnes pourraient être concernées, si des sociétés n’avaient pas déjà indiqué qu’elles doutaient de la qualité de la solution...

1,14 milliard de dollars. Pour la première fois que Lyft rend , elle a dû admettre des pertes de 1,14 milliard de dollars pour le premier semestre, malgré des recettes de 776 millions. Le concurrent d’Uber avait levé deux milliards en entrant en bourse. Mais la licorne voit son titre perdre plus de 40% de sa valeur.

34 millions. La start-up française Heetch a annoncé avoir levé 34 millions d’euros pour se développer sur le marché africain, . Les effectifs auront doublé d’ici 18 mois, pour atteindre 150 personnes.