Luxnetwork, opérateur télécom basé au Luxembourg, mobilise 5 millions d’euros de financement pour accélérer la transformation numérique nationale et étendre son réseau européen. Ce financement structuré, réalisé avec Spuerkeess, la SNCI et la Mutualité de cautionnement, marque l’aboutissement de plus d’un an de préparation. L’opération vise à connecter le Luxembourg à plus de 20 data centers à travers l’Europe, tout en améliorant la performance des liaisons entre le pays et des villes comme Bruxelles, Francfort et Paris.
Cette initiative répond à une demande croissante pour des connexions ultra-haut débit et cible des secteurs stratégiques tels que la finance, les technologies et la logistique. Avec cette infrastructure, les entreprises accèdent à des services de connectivité à 100Gbps et 400Gbps, cruciaux pour leurs opérations et leur compétitivité. «Ce financement de 5 millions d’euros nous permet d’asseoir notre position d’acteur clé de la connectivité [...] tout en renforçant la compétitivité du Luxembourg dans le domaine des télécommunications», a annoncé le fondateur et dirigeant de Luxnetwork, .
Luxnetwork s’appuie sur des technologies avancées développées avec Ciena pour offrir des solutions de pointe. En intégrant hébergement en data center et connectivité ultra-rapide, l’entreprise conforte son rôle dans le développement économique du pays et l’interconnexion des infrastructures numériques européennes.