Luxempart réitère son soutien à Bravo Capital Partners. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne/archives)

Luxempart réitère son soutien à Bravo Capital Partners. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne/archives)

Luxempart annonce la première clôture du fonds BCP II à 90 millions d’euros. Qu’elle soutient comme «sponsor» en s’engageant jusqu’à 45 millions d’euros.

Luxempart poursuit ses investissements en Italie. Après le premier fonds Bravo Capital Partners I (BCP I), la société luxembourgeoise d’investissement  annonce un engagement jusqu’à 45 millions d’euros dans le deuxième fonds de la société, Bravo Capital Partners II (BCP II). Dont la première clôture à 90 millions d’euros vient de se terminer. «Luxempart n’est pas majoritaire. C’est un ‘sponsor’, l’équipe de Bravo est totalement indépendante», précise-t-on à Paperjam. Ce qui s’inscrit dans la «continuation des relations existantes», mais aussi «des liens historiques étroits et un palmarès exceptionnel dans BCP I».

Bravo Capital est née du partenariat depuis 2012 entre Luxempart et la société milanaise de conseil en investissement Bravo Invest. Cette dernière «assiste Luxempart dans la gestion courante de ses investissements dans le nord de l’Italie», peut-on lire dans le de la société luxembourgeoise, qui investit de son côté dans les opportunités offertes par Bravo Capital. Les montants précis investis dans BCP I ne sont pas communiqués.

BCP II est un fonds de capital-investissement à capital fixe, d’une taille cible de 110 millions d’euros. Les fonds ont été levés auprès d’investisseurs institutionnels primaires, dont Luxempart SA (en tant qu’investisseur de référence), le Fonds européen d’investissement et divers family offices ou particuliers fortunés. Il a déjà réalisé son premier investissement en acquérant la majorité de l’entreprise italienne Lorenzi, spécialisée dans la microfibre.