Frank Welman, responsable régional chez TMF Group, considère l’offre de services de Selectra comme un élément-clé de la stratégie de fonds de TMF. (Photo: TMF Group)

Frank Welman, responsable régional chez TMF Group, considère l’offre de services de Selectra comme un élément-clé de la stratégie de fonds de TMF. (Photo: TMF Group)

TMF Group vient de finaliser la reprise du gestionnaire de fonds luxembourgeois Selectra, après avoir obtenu l’accord de la CSSF.

Annoncée en octobre 2020, Management Company par TMF Group a été officialisée en fin de semaine dernière. L’accord s’est fait avec le groupe Farad, qui détenait Selectra. L’opération vient de recevoir l’aval de la CSSF.

Créée en 2013, dans le cadre de la plateforme de services du groupe Farad, Selectra offre une large gamme de services en agissant comme partenaire professionnel indépendant pour la création, la gestion et la distribution de fonds alternatifs et d’OPCVM pour des promoteurs européens et non européens.

Selectra rejoint donc un groupe déjà présent dans 80 pays, dont le Luxembourg, et qui emploie plus de 7.000 personnes. TMF Group se définit comme un important fournisseur de services administratifs au niveau international.

Responsable régional chez TMF Group, Frank Welman se félicite de la finalisation de l’opération: «Leur offre de services est un élément-clé de notre stratégie de fonds et nous permet d’être un fournisseur de services complets.»