POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Covid-19

Luxembourg-ville annule plusieurs événements



La Ville de Luxembourg annule ses événements sportifs et culturels. (Photo: Nader Ghavami)

La Ville de Luxembourg annule ses événements sportifs et culturels. (Photo: Nader Ghavami)

Après l’annulation de son marché de Noël, Luxembourg-ville restreint plusieurs événements sportifs et culturels à cause de la pandémie. Comme beaucoup de villes.

Luxembourg-ville n’a plus le cœur à la fête. Le Covid-19 l’oblige à annuler de nombreuses manifestations. Elle annonce ce matin dans un communiqué de presse que les rencontres interculturelles et musicales MusiqCITE, prévues le 11 décembre, n’auront pas lieu. De même pour les Aktioun Bambësch, activités de loisirs pour les enfants lors des vacances scolaires. Les centres culturels resteront fermés à partir de dimanche 1er novembre et jusqu’à nouvel ordre.

Les Mardis littéraires s’arrêtent jusqu’au 15 décembre inclus. La chaîne humaine dans le cadre de l’Orange Week, contre les violences faites aux femmes, prévue le 25 novembre, n’aura pas lieu non plus.

Côté sport, les cours donnés en intérieur dans le cadre de «Sports pour tous» s’arrêtent jusqu’à nouvel ordre, ceux en extérieur continuent. La patinoire de Kockelscheuer ferme jusqu’à nouvel ordre, sauf pour les entraînements des clubs et écoles.

Les marchés de Noël s’annulent un peu partout

La Ville avait déjà annoncé l’annulation de son marché de Noël cette semaine et des animations qui vont avec. Pareil pour le cortège de la Saint-Nicolas.

D’autres villes ont pris des décisions similaires ces derniers jours, comme Esch-sur-Alzette, Mamer, Differdange, Dudelange, ou encore Metz de l’autre côté de la frontière.