Votre localisation au Luxembourg a-t-elle été une force pour votre internationalisation?
Élodie Gonzalez. – «Le Luxembourg est situé en plein cœur de l’Europe nous permettant d’être proches et accessibles de nos clients et de nos bureaux européens. Cela nous permet également d’attirer des talents de tout horizon nous offrant une diversité culturelle importante avec plus de 30 nationalités différentes. En effet, chez BorgWarner nous travaillons ensemble, sans frontière et accordons de la valeur à la diversité des personnes, des idées et des expériences.
Comment envisagez-vous votre évolution au Luxembourg dans les prochaines années?
«Afin d’améliorer les conditions de travail de nos collaborateurs, nous prévoyons un déménagement dans de nouveaux locaux non loin de nos locaux actuels. D’un point de vue opérationnel, des investissements importants sont en cours pour augmenter nos moyens de test sur site au cours des prochaines années et nous permettre de répondre à la demande de plus en plus importante de nos clients européens. Par ailleurs, nous recherchons actuellement environ 40 nouveaux collaborateurs créatifs et motivés pour accompagner BorgWarner et nos clients sur la transformation vers un monde propre et économe en énergie.
Comment jugez-vous le marché du travail au Grand-Duché, et que souhaitez-vous comme évolutions pour l’avenir?
«Le marché est particulièrement difficile après la pandémie. Le Luxembourg reste attractif, mais les candidats sont rares et exigeants notamment en matière de télétravail. Il devient urgent d’établir des règles européennes communes permettant un minimum de télétravail par semaine sans impact social ni fiscal, sans oublier d’alléger les déclarations employeur. Le Luxembourg améliorera son attractivité et réduira ainsi certaines contraintes transfrontalières ce qui favorisera un bon équilibre vie privée, vie professionnelle pour tous.»
au 10x6 Luxembourg: International Champions!