Daniel Hussin préside le Cercle européen Pierre Werner, qui est le maître d’œuvre de ce colloque en Belgique germanophone. (Photo: Jan Hanrion/Maison Moderne/Archives)

Daniel Hussin préside le Cercle européen Pierre Werner, qui est le maître d’œuvre de ce colloque en Belgique germanophone. (Photo: Jan Hanrion/Maison Moderne/Archives)

De (très) nombreux Belges de la province de Liège viennent chaque jour travailler au Luxembourg, notamment des communes germanophones de l’Est. Mercredi, un colloque sera consacré au développement à court et moyen terme de l’économie luxembourgeoise.

Inlassablement, le Cercle européen Pierre Werner poursuit son travail afin de rapprocher les communes belges et luxembourgeoises. , a suivi… Ce mercredi, c’est à Saint-Vith que sera organisé un colloque dont le thème sera «Le développement à court et moyen terme du Luxembourg».

La soirée sera animée par plusieurs interventions et une table ronde.

Il s’agit là de la première organisation du Cercle en communauté germanophone. «C’est une région dont de nombreux résidents se rendent chaque jour travailler au Luxembourg et qui ont donc une grande importance pour les communes», explique Daniel Hussin, président du Cercle européen Pierre Werner.

Outre les intervenants, les organisateurs ont réussi aussi à obtenir la présence de nombreuses personnalités de premier plan, dont Oliver Paasch, ministre-président de la communauté germanophone, Joseph Maraite, ancien ministre-président de la communauté germanophone et bourgmestre honoraire de Burg-Reuland, Stéphanie Cortisse, députée de Wallonie-Bruxelles International, Emmanuelle de Foy, premier conseiller à l’Ambassade de Belgique à Luxembourg, Frédéric Biava, conseiller économique et commercial à l’Agence wallonne à l’exportation…

En raison des règles sanitaires dues au Covid-19, les inscriptions sont obligatoires. II reste encore quelques places disponibles. Informations sur  ou .