POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Aéronautique

Le Luxembourg présent au Salon du Bourget



248878.jpg

Le ministre de l’Économie Étienne Schneider était au Salon du Bourget ce mardi 18 juin et s’est notamment rendu sur le pavillon luxembourgeois, qui s’étend sur une superficie de 222m 2 , dont un espace de 40m 2  dédié à la Luxembourg Space Agency. (Photo: Ministère de l’Économie)

Le 53e Salon du Bourget a débuté ce lundi 17 juin et s’achèvera le 23 juin prochain. Une délégation luxembourgeoise de 11 exposants a fait le déplacement sur un stand dédié. Plus de 320.000 visiteurs sont attendus durant toute la semaine.

Le ministre de l’Économie Étienne Schneider était au Salon du Bourget ce mardi 18 juin. La 53e édition de ce Salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE) bat son plein depuis lundi et se terminera le 23 juin prochain, et le ministre luxembourgeois a notamment profité de sa venue pour signer une lettre d’intention avec Thales Alenia Space au sujet de l’ouverture d’un centre d’excellence au Luxembourg.

Étienne Schneider a également visité le pavillon luxembourgeois, qui regroupe onze exposants. Il a échangé avec les responsables des différentes sociétés luxembourgeoises présentes. Le pavillon luxembourgeois s’étend sur une superficie de 222m2, dont un espace de 40m2 dédié à la Luxembourg Space Agency. Il s’est aussi rendu au chalet de la société Luxaviation où il a pu visiter les installations de l’opérateur d’avions d’affaires luxembourgeois et échanger avec les responsables de la société.

Le Salon du Bourget est une des plates-formes les plus importantes dans le domaine de l’industrie aéronautique et spatiale, et compte plus de 2.300 exposants originaires de 48 pays ainsi que plus de 320.000 visiteurs.