Le Grand-Duc Henri et son épouse soulignent le respect que suscitait Jacques Chirac. (Photo: Shutterstock)

Le Grand-Duc Henri et son épouse soulignent le respect que suscitait Jacques Chirac. (Photo: Shutterstock)

Les hommages affluent depuis l’annonce du décès, jeudi, de l’ancien président français Jacques Chirac. Après Lydie Polfer, qui soulignait la longue amitié qui l’unissait avec l’homme politique, la cour grand-ducale a exprimé ses condoléances par voie de communiqué adressé à son épouse.

Dans un communiqué adressé à Bernadette Chirac, désormais veuve de l’ancien président français, S.A.R. le et S.A.R. la ont rendu hommage à l’homme politique décédé à l’âge de 86 ans.

«C’est avec une grande émotion que nous venons d’apprendre le décès de votre cher époux, monsieur Jacques Chirac. Nous saluons en lui l’homme d’État qui incarnait si bien les valeurs de son pays tout en entretenant avec ses compatriotes un lien d’affection et de proximité», souligne le couple.

«Sa personne suscitait le respect au-delà des frontières et le Luxembourg perd en M. Chirac un ami fidèle et attentif. Nous vous adressons ainsi qu’à vos proches nos très sincères condoléances et nous vous témoignons notre profonde affection», concluent-ils.