Les Luxembourg Internet Days dureront trois jours, de mardi à jeudi. (Photo: Matic Zorman/archives)

Les Luxembourg Internet Days dureront trois jours, de mardi à jeudi. (Photo: Matic Zorman/archives)

Outre de nombreuses réunions de commissions à la Chambre, l’agenda de la semaine à venir sera rythmé par les Luxembourg Internet Days, la Semaine de la microfinance et le troisième volet des Insurance Days.

Lundi 16 novembre

La Rockhal d’Esch dressera son bilan annuel, et les perspectives à venir.

À 14h, la commission du contrôle de l’exécution budgétaire se réunira afin d’examiner le rapport annuel de la Cour des comptes européenne relatif à l’exécution du budget de l’Union européenne pour l’exercice 2019.

Mardi 17 novembre

Ce sera l’ouverture des .

À la Chambre, la commission des finances et du budget se réunira pour étudier l’évolution de la politique macroprudentielle.

Mercredi 18 novembre

L’ACA proposera le troisième des quatre chapitres de ses Insurance Days.

Le Paperjam Club proposera un Club Talk autour de ce thème: .

Du 18 au 20 novembre, la Plateforme européenne de la microfinance (e-MFP) organisera la Semaine européenne de la microfinance. Traditionnellement organisée à Luxembourg, celle-ci se déroulera cette année de manière virtuelle. Elle entend mettre en exergue les difficultés liées à la crise sanitaire due au coronavirus dans les économies moins avancées.

La commission de la famille et de l’intégration étudiera son budget pour l’année 2021.

Jeudi 19 novembre

À la Chambre, la commission de l’emploi, du travail et de la sécurité sociale examinera le projet de loi autorisant la participation de l’État au financement des mesures prises en charge par l’assurance maladie-maternité dans le cadre de la crise sanitaire due au Covid.

Vendredi 20 novembre

La commission du contrôle de l’exécution budgétaire et la commission des finances et du budget examineront l’évolution budgétaire et les chiffres arrêtés au 31 octobre de cette année.

À 17h, à la place d’Armes, la Ville de Luxembourg procédera à l’inauguration des illuminations de fin d’année. Elles resteront d’actualité jusqu’au 10 janvier.