POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Digitalisation

Le Luxembourg GovJam arrive en octobre



265304.jpg

Le Luxembourg GovJam est un hackathon autour du thème de la digitalisation du service public. (Photo: Shutterstock)

Le ministère de la Digitalisation organise le premier Luxembourg GovJam les 19 et 20 octobre prochain, en partenariat avec Art Square Lab, agence de services design installée au Luxembourg. Le but est de trouver des solutions innovantes pour le secteur public.

Les 19 et 20 octobre prochain aura lieu à Belval le premier Luxembourg GovJam. Organisé par le ministère de la Digitalisation en partenariat avec Art Square Lab, agence de services design installée au Luxembourg et coordinatrice nationale de l’événement, il s’agit d’un hackathon autour du thème de la digitalisation du service public.

«Travaillant autour d’un thème central, des équipes s’appliqueront pendant 48 heures à développer des approches et des solutions innovantes pour faire face aux défis que rencontre le secteur public dans ce contexte», explique le communiqué du gouvernement.

Les inscriptions bientôt ouvertes

Le Luxembourg GovJam est ouvert à tous, au sein du territoire luxembourgeois et en dehors. Il n’y aura pas de compétition à proprement parler, ni de jury, «mais certaines idées qui sortent du lot pourront peut-être être développées», explique la communication du ministère.

Les inscriptions seront ouvertes dans le courant de la semaine du 16 septembre. Plus d’informations sur le site officiel: www.govjam.org .