PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fonds

Acquisitions

Luxembourg devient la plus grande base d’Apex Fund



217546.jpg

Peter Hughes: «Avec LRI, nous renforçons notre connaissance approfondie de l’industrie et nos ressources sur les marchés luxembourgeois et allemand.» (Photo: Shutterstock)

Après trois acquisitions bouclées en février, l’administrateur de fonds atteint les 500 employés au Luxembourg.

Apex Fund Services a finalisé mercredi l’acquisition de LRI Group, société luxembourgeoise de gestion de fonds, en collaboration avec Salu Capital et l’assureur suisse Inlife Holding.

Il s’agit de la troisième acquisition d’Apex ce mois-ci, après celle du gestionnaire de fonds d’investissement Ipes, qui a son siège à Guernesey, et qui a reçu un agrément en juillet dernier pour opérer au Luxembourg.

Apex a aussi conclu un accord avec la banque privée allemande M.M. Warburg & Co pour l’achat de ses activités de gestion d’actifs et de services au Luxembourg, toujours en partenariat avec Salu Capital, ce qui a permis d’intégrer 300 employés à ses équipes.

Plus grand centre de services au monde

«À l’issue de cette opération, le groupe Apex comptera plus de 500 employés au Luxembourg, ce qui en fera notre plus grand centre de services au monde. Avec LRI, nous renforçons notre connaissance approfondie de l’industrie et nos ressources sur les marchés luxembourgeois et allemand», a déclaré Peter Hughes, fondateur d’Apex.

Fondé en 2003 aux Bermudes, Apex Fund Services compte plus de 600 milliards de dollars d’actifs sous gestion et plus de 2.600 employés, implantés dans 24 juridictions dans le monde.