Les pays scandinaves occupent trois des dix premières places du classement établi par NimbleFins. ( Photo : Shutterstock)

Les pays scandinaves occupent trois des dix premières places du classement établi par NimbleFins. ( Photo : Shutterstock)

Le Luxembourg figure à la deuxième place du podium 2019 des meilleurs pays européens pour élever un enfant, selon le classement élaboré par NimbleFins.

Le site internet britannique NimbleFins, qui se décrit comme un site de recherche et de data dédié aux finances personnelles, a publié jeudi le résultat de son ».

Le Luxembourg apparaît en deuxième position derrière la Suède et devant la Pologne, la Norvège, l’Espagne, le Danemark, la Finlande, l’Autriche, la Lituanie, le Royaume-Uni et la Roumanie.

Le Grand-Duché se démarque en termes de sécurité et de santé, en raison d’une excellente couverture vaccinale de la rougeole (99%) et d’un bon positionnement en termes d’exercice physique (27%), de qualité de l’air et de ressenti de bonheur et de sécurité.

Une consommation d’alcool toutefois trop élevée

Autre bon point: le taux réduit de consommation de drogues parmi les jeunes, et une part significative de jeunes atteignant des études supérieures (34%, contre une moyenne de 27%).

Quelques bémols subsistent toutefois. Seuls 38% des jeunes adultes consomment tous les jours des fruits (46% consomment quotidiennement des légumes) et ils sont 28% à boire de l’alcool plusieurs fois par semaine (contre une moyenne de 20,4%).

L’étude s’appuie sur les données récoltées auprès de divers organismes et organisations internationales comme l’Organisation mondiale de la santé, Eurostat ou encore l’OCDE.