De gauche à droite en partant du haut: Holger von Keutz, Andreas Heinzmann, Arnaud Delestienne, Rolf Caspers, Frank Mausen. Marco Caligaris. Au premier rang, de gauche à droite : Nicki Kayser, Gaëlle Attardo, Béatrice Riguidel, Cathrine Foldberg Møller, Isa Ribeiro, Vanessa Müller et Ekaterina Volotovskaya. (Photo:LuxCMA)

De gauche à droite en partant du haut: Holger von Keutz, Andreas Heinzmann, Arnaud Delestienne, Rolf Caspers, Frank Mausen. Marco Caligaris. Au premier rang, de gauche à droite : Nicki Kayser, Gaëlle Attardo, Béatrice Riguidel, Cathrine Foldberg Møller, Isa Ribeiro, Vanessa Müller et Ekaterina Volotovskaya. (Photo:LuxCMA)

LuxCMA a annoncé l’élection de son nouveau conseil d’administration et de son bureau exécutif pour un mandat de deux ans. Le président du conseil nouvellement élu est A&O Shearman, représenté par Frank Mausen.

A la suite de son assemblée générale annuelle qui s’est tenue dans les bureaux de PwC à Gasperich, la Luxembourg Capital Markets Association (LuxCMA) a annoncé le 12 mai l’élection de son nouveau conseil d’administration et de son nouveau bureau exécutif pour un mandat de deux ans. «Cette étape clé marque le début d’un nouveau chapitre pour l’association qui continue à renforcer la voix et la visibilité de l’écosystème des marchés des capitaux luxembourgeois», a déclaré l’association dans un communiqué de presse.

La présidence du conseil nouvellement élu est assurée par A&O Shearman, représenté par ; le vice-président est Simmons & Simmons Luxembourg, représenté par ; le trésorier est PWC Luxembourg, représenté par Holger von Keutz; et le poste de secrétaire général est occupé par Clearstream Luxembourg, représenté par Isa Ribeiro.

Les neuf nouveaux membres du conseil d’administration sont: Altum Group Luxembourg (représenté par Rolf Caspers); Deloitte Luxembourg (représenté par Ekaterina Volotovskaya); EY Luxembourg (représenté par ); GSK Stockmann Luxembourg (représenté par Andreas Heinzmann); Linklaters Luxembourg (représenté par ); LuxCSD (représenté par Marco Caligaris); la Bourse de Luxembourg (représentée par ); Spuerkeess (représentée par Béatrice Riguidel); et TMF Group Luxembourg (représentée par Gaëlle Attardo).

L’élection de lundi a également marqué la fin du mandat de l’administrateur délégué de la Bourse de Luxembourg en tant que présidente de la LuxCMA, une fonction qu’elle a occupée depuis le lancement de l’association en 2019. «Son engagement inébranlable, son leadership et sa vision ont joué un rôle décisif dans l’établissement de la LuxCMA en tant que plateforme clé pour le dialogue, l’innovation et la représentation des marchés de capitaux luxembourgeois. Nous lui adressons nos sincères remerciements et notre appréciation pour sa contribution exceptionnelle», a ajouté l’association.

La Luxembourg Capital Markets Association vise à représenter les intérêts communs de toutes les parties prenantes de la communauté des marchés des capitaux du Grand-Duché, y compris les émetteurs, les prestataires de services et les acteurs de l’infrastructure de marché. Elle promeut les meilleures pratiques, encourage l’innovation et le partage des connaissances, et s’efforce de renforcer l’attractivité et la compétitivité du Luxembourg.

Cet article a été r et traduit et édité en français.