Le nouveau kit est le premier à pouvoir être utilisé à domicile et qui délivre un résultat en une demi-heure. (Photo d’illustration: Shutterstock)

Le nouveau kit est le premier à pouvoir être utilisé à domicile et qui délivre un résultat en une demi-heure. (Photo d’illustration: Shutterstock)

Dans l’urgence face à la situation, les autorités sanitaires américaines ont autorisé la mise sur le marché, jusqu’à fin février, du test rapide à domicile de la start-up Lucira Health, qui se concentrait à l’origine sur la détection de la grippe.

Compréhension, vision, exécution. Lucira Health a parfaitement pivoté en moins d’un an. La start-up qui était sur le point de mettre sur les rails un test de détection rapide de la grippe a complètement changé de «cible» pour se concentrer sur celle du Covid.

À la clé, ce jeudi, la décision et qui livre ses résultats en moins de 30 minutes pour à peine 50 dollars.

reste néanmoins soumis à une prescription médicale.

«Les tests moléculaires comme celui de Lucira sont 50 à 60 fois plus sensibles que les tests d’antigènes et sont considérés comme le ‘standard de référence’ pour déterminer si une personne est infectée», .