Suite à sa décision de se présenter comme tête de liste du CSV aux prochaines élections législatives, Luc Frieden a démissionné ce jeudi 16 mars de la présidence du conseil d’administration de la BIL. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne/Archives)

Suite à sa décision de se présenter comme tête de liste du CSV aux prochaines élections législatives, Luc Frieden a démissionné ce jeudi 16 mars de la présidence du conseil d’administration de la BIL. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne/Archives)

Tête de liste du CSV aux prochaines élections législatives, Luc Frieden a démissionné de son poste de président du conseil d’administration de BIL ce jeudi 16 mars. Jing Li, membre du conseil d’administration et présidente du comité stratégique du conseil de la banque, le remplacera ad interim jusqu’à ce qu’un nouveau président soit désigné. 

a officiellement démissionné de son poste de président de la Banque Internationale à Luxembourg (BIL). Une décision attendue pa qui se tiendront en octobre prochain. Jeudi 16 mars, le conseil d’administration de la banque a donc décidé de confier ses fonctions à Jing Li, membre du conseil d’administration et présidente du comité stratégique du conseil, et ce «jusqu’à ce que le processus de nomination en cours d’un nouveau président soit finalisé», indique un communiqué de presse. 

Cette nouvelle vient en partie confirmer ce qui avait été anticipé par Reporter.lu: , après une période de transition avec la numéro deux actuel, Jing Li.

Luc Frieden occupait la présidence de la BIL depuis 2016 et, selon celle-ci, il a «joué un rôle de premier plan dans la gouvernance et le développement à long terme de la Banque. Sous sa présidence, la banque a renforcé son cadre de gestion des risques, s’est engagée dans sa démarche de développement durable et a fait progresser la diversité au sein de ses organes de direction.»