ENTREPRISES & STRATÉGIES — Industrie

Du marketing à l’immobilier

Luc Biever devient directeur de Stugalux



L’ancien directeur de TNS Ilres prend la tête de Stugalux. (Photo: Nader Ghavami/Archives Maison Moderne)

L’ancien directeur de TNS Ilres prend la tête de Stugalux. (Photo: Nader Ghavami/Archives Maison Moderne)

Après avoir passé 10 ans à la tête de TNS Ilres, Luc Biever rejoint l’entreprise immobilière et de construction Stugalux comme directeur. Un poste fraîchement créé.

Luc Biever entame sa première vraie semaine chez Stugalux.  Il avait quitté la direction de TNS Ilres pour «entreprendre de nouveaux défis professionnels» . Ce sera donc en tant que directeur de l’entreprise de construction luxembourgeoise, qu’il a rejointe vendredi 1er octobre.

«Il était temps de faire autre chose, cela faisait un certain temps que je réfléchissais à me lancer dans quelque chose de nouveau», justifie-t-il. Luc Biever était arrivé dans la société de sondages et d’études marketing en 2001 avant d’être nommé directeur des recherches en 2005, puis directeur général en 2011.

Un trio de tête le remplace, composé de Thomas Crépon, directeur du service client dans le secteur privé, Tommy Klein, directeur du service client dans le secteur public, et Ingrid Fleischer, directrice des finances et des ressources humaines.

Chez Stugalux, «je ne remplace personne, il s’agit d’un nouveau poste», explique-t-il. L’entreprise de construction a pour «gérant et directeur financier» Joël Schons. Patrick Moes est «gérant et directeur commercial» et Mike Spanier «directeur de construction». Luc Biever, «directeur» comme il l’écrit sur son profil Linkedin, aura plusieurs missions à propos desquelles il ne donne pas de détails pour le moment. «Ce que je vais faire restera dans le domaine de la data digitale et de la gérance d’entreprise. Mais dans un nouveau domaine.»