C’est en lieu et place de l’ancien Etoile Garage que LU KS a installé son deuxième site après l’ouverture, en 2019, de sa première station à Lorentzweiler. (Photo: Shutterstock)

C’est en lieu et place de l’ancien Etoile Garage que LU KS a installé son deuxième site après l’ouverture, en 2019, de sa première station à Lorentzweiler. (Photo: Shutterstock)

La Luerenzweiler Kontrollstatioun a ouvert sa deuxième station de contrôle technique à Gasperich.

Après être arrivé , Luerenzweiler Kontrollstatioun (LU KS) ouvre un deuxième site à Gasperich.

C’est en lieu et place de l’ancien Etoile Garage que LU KS a installé son deuxième site après l’ouverture de sa première station à Lorentzweiler, en 2019. Il est déjà opérationnel et peut accueillir des voitures, des motos, des camions et, de façon plus générale, la quasi-totalité des catégories de véhicules routiers soumises au contrôle technique obligatoire. Enfin, les contrôles y seront effectués en parfaite adéquation avec la législation nationale applicable en la matière.

Cette ouverture avait créé une petite nouveauté au Luxembourg, où le contrôle technique a longtemps été le monopole de la Société nationale de contrôle technique (SNCT). Mais, le 13 août 2019, le ministre de la Mobilité, (déi Gréng), avait ouvert définitivement la porte à la concurrence en accordant un agrément à la société LU KS après l’avoir déjà fait pour la société Dekra.