Comme annoncé dans une réponse parlementaire , un troisième acteur fait son entrée au Luxembourg dans le domaine du contrôle technique. Après avoir reçu son agrément du ministère de la Mobilité et des Travaux publics le 13 août dernier, la Luerenzweiler Kontrollstatioun (Lu Ks) annonce ce mardi 20 août l’ouverture de sa station de contrôle technique à Lorentzweiler.
Les tarifs du contrôle technique avaient fait l’objet d’un vif débat en début d’année, suite à une hausse appliquée par la SNCT (Société nationale de contrôle technique). (Déi Gréng) et (LSAP), respectivement ministre de la Mobilité et des Travaux publics, et ministre de la Protection des consommateurs, avaient alors expliqué qu’il «convient de relever que la fin du monopole public (suite à la loi du 26 janvier 2016, ndlr) va de pair avec une libéralisation des tarifs du contrôle technique».
Et les deux ministres d’annoncer que «la procédure d’agrément d’un troisième opérateur (outre la SNCT et Dekra, ndlr) [était] en cours». C’est donc désormais chose faite et le Luxembourg compte à présent trois acteurs dans le domaine du contrôle technique.