Son nouveau nom veut mieux résumer ses ambitions: LSC360, comme un virage complet, à 360°, de sa stratégie. Sept entités du groupe LSC Engineering Group ne font désormais plus qu’une, avec l’objectif de fusionner les expertises de chaque entité pour se positionner comme un acteur central dans le domaine de la transformation. «LSC360 est plus qu’une fusion d’expertises, c’est une étape naturelle dans notre volonté d’apporter des solutions intégrées, durables et novatrices à nos clients. C’est une nouvelle vision de l’ingénierie, une approche holistique où nous combinons nos talents, notre savoir-faire et notre passion pour répondre aux enjeux de demain, et façonner une société significative», a réagi la directrice générale de Luxplan, , qui fait aujourd’hui partie du trio qui dirige la nouvelle entité, avec (Simon-Christiansen & Associés) et (Devolux).
La nouvelle entité veut placer la durabilité au centre de son nouveau modèle. L’entreprise dispose d’une expertise en ingénierie environnementale et se fonne ainsi pour mission de contribuer à la création de projets respectueux de l’environnement et socialement responsables. «Notre engagement pour la durabilité ne se limite pas à des mots. Nous nous engageons à faire de chaque projet une opportunité de changement positif pour notre planète», a insisté Carl Kleefisch.
Elle veut aussi porter une vision à 360° comme son nom l’indique, avec un concept dit d’«ingénierie 360°» qui repose sur une approche holistique. Pour un projet, il s’agira d’en penser chaque dimension de façon interconnectée. «Nous croyons que la réussite de chaque projet repose autant sur des solutions techniques performantes que sur une prise en compte des aspirations humaines et des besoins de nos clients. Ce qui nous distingue, c’est notre capacité à allier une expertise technique de pointe à une réflexion globale sur l’impact à long terme de nos actions», a indiqué Alain Wagner.
Une continuité de service
LSC360 indique que les contrats en cours avec une des sept entités seront automatiquement transférés et que cela n’impliquera aucune démarche ni aucun changement pour les clients. «Nos clients continueront à bénéficier du même niveau d’expertise, avec les mêmes équipes, mais avec une synergie renforcée entre nos différents métiers», a rassuré Myriam Hengesch.