aura finalement été de courte durée: après quelques mois aux affaires au sein du groupe Excellence, Louis Scholtès a visiblement souhaité revenir dans la capitale pour relever un nouveau défi puisqu’il a repris il y a quelques jours à peine les rênes de l’intemporelle Brasserie La Lorraine, qui déclinait doucement mais sûrement sur la Place d’Armes.
En s’y associant à la famille Poitrinal, il reprend tout d’abord en main le volet organisationnel de l’établissement afin de profiter au maximum de la saison estivale avec les forces en place. «Alors que je cherchais un nouveau projet, l’occasion de reprendre la direction de cette belle dame endormie s’est présentée à moi et m’a séduit d’emblée. J’ai le sentiment que je vais pouvoir la réveiller comme elle le mérite, en y attachant ma patte personnelle!», nous confie le chef Scholtès.
Ce dernier est accompagné dans cette entreprise par sa compagne , qui sera quant à elle en charge du volet «sales & marketing» ainsi que de la gestion des événements privés et corporate, notamment à l’étage. Une activité dont elle a l’expérience et qu’elle compte bien stimuler dès cet été...
Dans un second temps, Louis Scholtès s’attaquera à la nouvelle carte en passant en cuisine dès la fin du mois d’aout pour préparer la rentrée. Il compte s’appuyer sur une de ses spécialités et valeur sûre de l’établissement – les poissons et fruits de mer – tout en les combinant à des produits de saison, comme le gibier qu’il affectionne tant, et à un retour de grands classiques oubliés de la maison comme le fameux bar en croute de sel et beurre de salicorne. Le tout sera accompagné d’une modernisation drastique de la carte des vins, grâce à des partenariats avec Vinoteca et des producteurs de vins nature.
L’atmosphère générale et le calendrier événementiel de La Lorraine devraient enfin eux aussi bénéficier d’un grand coup de frais, avec l’arrivée de brunchs branchés, de soirées plus festives et d’un programme ambitieux pendant la période du marché de Noël. Hâte ?
Brasserie La Lorraine: 7 Place d'Armes, Luxembourg (centre-ville), T. 47 14 36
Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?