Ingrédients
-5 poivrons de toutes les couleurs pour le visuel
-Quelques tomates fraîches (ou en boîte si ce n’est pas la saison)
-2 oignons
-3 gousses d’ail
-Sel et poivre
-Ras el-hanout
-Huile d’olive
-Quelques feuilles de coriandre
-Optionnel: œufs
Préparation
Commencer par faire griller au four les poivrons jusqu’à ce qu’ils noircissent de chaque côté. Plonger les tomates dans l’eau bouillante pour enlever la peau. Une fois les poivrons noircis, les sortir du four et les mettre dans un sac en plastique afin que la peau soit plus facile à enlever.
Couper l’ail, les oignons et les tomates en petits dés. Faire revenir l’ail et les oignons dans l’huile d’olive (3 cuillères à soupe) et les faire dorer. Ajouter les dés de tomates desquels on a retiré les pépins. Saler, poivrer et ajouter 2-3 cuillères de ras el-hanout (selon ses envies). J’ajoute aussi du piment fort (optionnel).
Pendant que ça mijote à feu doux, retirer la peau des poivrons, les graines et la partie blanche à l’intérieur pour une meilleure digestion, et couper en petits morceaux.
Ajouter les poivrons à la cuisson des tomates, laisser mijoter encore une bonne dizaine de minutes. Goûter et assaisonner de nouveau si besoin. Ciseler les feuilles de coriandre et les ajouter au plat en fin de cuisson.
TIPS
Pour un plat plus complet, on casse des œufs sur le hmiss en fin de cuisson et on trempe le pain dedans, c’est délicieux !
On peut faire une petite salade verte à côté, et le dîner est prêt.
Cet article a été rédigé pour l’édition magazine de , parue le 26 février. Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine. Il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.
Votre entreprise est membre du Paperjam Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via