Loris Sgro a été pris en photo devant la Cité judiciaire et Weronika Placek à la Philharmonie. (Photos: Romain Gamba/Maison Moderne)

Loris Sgro a été pris en photo devant la Cité judiciaire et Weronika Placek à la Philharmonie. (Photos: Romain Gamba/Maison Moderne)

Loris Sgro, assistant team manager chez Caceis et Weronika Placek, assistante marketing chez Kinepolis évoquent leur rapport à la mode. Pour tous les deux, le chic est une donnée non négociable…

Loris Sgro

Assistant team manager, Caceis.

Décrivez-nous votre style.

«Classique et chic, mais adapté à ma vie de frontalier. Le confort et l’aspect pratique de mes tenues sont essentiels, ce qui n’empêche pas de rester classe.

Quelles sont vos inspirations mode?

«Je suis le compte Instagram d’un styliste de Reggio Calabria, la ville en Italie dont je suis originaire. Ma mère me conseille aussi des looks qui pourraient me plaire. Il y a clairement une inspiration italienne dans mon style.

Loris Sgro veut un look à la fois chic, mais aussi pratique, en tant que travailleur frontalier. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Loris Sgro veut un look à la fois chic, mais aussi pratique, en tant que travailleur frontalier. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

À travers quelles pièces exprimez-vous votre style?

«Les accessoires, comme les pinces ou les épingles à cravate, pour apporter des détails intéressants, qu’un œil averti remarquera. Je suis aussi un fan de montres.

Comment accordez-vous tenue et montre?

«Avec un look décontracté, je me tourne vers une montre sportive, style diver ou pilot. Avec une tenue habillée, je choisis une montre classique, plus raffinée.»

Weronika Placek

Assistante marketing et commerciale B2B, Kinepolis Business Luxembourg 

D’où vient votre intérêt pour la mode?

«Du cinéma. Le premier film qui m’a marquée sur ce point est Marie-Antoinette de Sofia Coppola, avec ses costumes d’époque et ses chaussures Manolo Blahnik. J’achète aussi Vogue depuis très jeune.

Décrivez-nous votre style.

«Élégant et chic, avec des touches de cuir ou d’argenté pour apporter un côté plus rock. J’ai aussi des tatouages inspirés de pochettes d’albums sur les bras. Cinéma, musique et mode ont un lien fort pour moi.

Weronika Placek ne peut plus se passer des talons.  (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Weronika Placek ne peut plus se passer des talons.  (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Quelle est votre pièce fétiche?

«Les chaussures à talons. Je suis progressivement montée en hauteur jusqu’à pouvoir porter du 10 cm au quotidien. J’ai quand même une paire de chaussures plates, des Converse montantes, au cas où...

Y a-t-il une paire avec laquelle vous avez un attachement particulier?

«Pour mes 22 ans, une amie avait sollicité tous mes proches pour m’offrir une paire de Louboutin, les Pigalle classiques noires en 100 mm. C’était un cadeau très symbolique et je ne m’en séparerai jamais.»

La double page Mon style est à retrouver chaque mois dans le magazine Paperjam. Ces deux rencontres sont issues de l’édition  parue le 29 mars 2023. Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine. Il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.

Votre entreprise est membre du Paperjam + Delano Business Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via