COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Expertises

IMMOBILIER

Location meublée: posez vos valises et profitez



Les appart-hôtels proposent des hébergements à la fois pratiques et modernes. Crédit:  Immophoto, photographe Neha Poddar

Les appart-hôtels proposent des hébergements à la fois pratiques et modernes. Crédit:  Immophoto, photographe Neha Poddar

Parmi les solutions d’hébergement s’offrant aux touristes et voyageurs professionnels séjournant au Luxembourg, la location meublée semble rencontrer un certain succès. Catherine Laurence, en charge de la résidence d’appart-hôtels meublés Neudorf House, explique l’attrait pour cette solution.

Pour un touriste arrivant tout droit de l’étranger ou un voyageur professionnel venu séjourner plusieurs semaines ou mois au Luxembourg, trouver la solution d’hébergement idéale n’est pas toujours chose aisée. En particulier lorsqu’on ne connaît pas le pays. Plutôt que l’hôtel ou le camping, certains font le choix de la location meublée. «L’appartement meublé constitue la solution idéale pour les personnes voyageant quelques mois voire une année. En effet, ils ne devront pas prévoir de budget pour acheter du mobilier ou de la décoration. Celui-ci peut être assez important, notamment au Luxembourg», explique Catherine Laurence.

Ce type de logement attire en outre des clients aux profils bien différents. «Avoir cette première solution est intéressant à court terme, pour les personnes seules par exemple. C’est une alternative, au coliving notamment, en attendant de trouver autre chose sur le plus long terme.» Les particuliers rénovant leur habitation peuvent également se tourner vers un appartement meublé pour la durée des travaux plutôt que de chercher une nouvelle location dans laquelle ils devront déménager leurs meubles.

De belles économies à réaliser

L’appartement meublé est donc indiqué quand on souhaite se loger rapidement. Même si l’investissement de départ est plus conséquent, à moyen terme, le locataire est gagnant. «Au niveau du prix, il est vrai qu’un budget supplémentaire de 500 à 1.000 euros voire plus est à prévoir: tout dépend du standing de l’appartement, de sa localisation. La solution meublée présente toutefois un avantage économique important dans le temps. Si vous restez par exemple six mois, vous ne devez pas acheter de canapé, de lit ou toute autre fourniture qui aurait pu ajouter des frais supplémentaires considérables.»

Bénéficier d’un maximum de confort grâce aux équipements

Si aucun budget mobilier n’est à prévoir, c’est parce que ce type de logement fournit tous les éléments basiques d’une location pour offrir un maximum de confort. «Le logement doit être entièrement habitable. Nous devons y retrouver tout le mobilier de base comme la literie, le canapé ainsi que les équipements de cuisine (assiettes, couverts, etc.).» Ce qui concerne la décoration est accessoire, même si des extras peuvent être ajoutés dans chaque appartement, comme par exemple des luminaires de style scandinave si c’est le souhait du client.

L’appart-hôtel, une solution meublée haut de gamme

La résidence Neudorf House propose des logements équipés et meublés à sa clientèle séjournant plusieurs semaines voire plusieurs mois. Outre les équipements de base, il est fréquent de trouver dans ces appart-hôtels des équipements supplémentaires. «Nous avons par exemple ajouté la machine à expresso, la télé à écran plat et des sèche-cheveux pour offrir un maximum de confort. Ce sont des aménagements qui plaisent à nos clients. Nous avons également le Wi-Fi. Le client ne doit pas se préoccuper de la box internet qui se trouve déjà sur place. Ce sont des préoccupations en moins. Certains clients soignent également le design en ajoutant de la décoration.»

Pour se différencier d’autres locations meublées en termes de mobilier, la société Unicap en charge de la résidence a également misé sur des matériaux de qualité. «Nous n’avons pas choisi des matériaux de premier prix mais ceux qui vont durer longtemps. Nous faisons du haut de gamme et nous devons justifier nos tarifs.»

L’appart-hôtel réunit en outre les avantages et services de la location meublée et d’un hôtel, en offrant aux locataires des prestations personnalisées, comme le service de ménage adapté à leurs besoins. En effet, pour Unicap, avoir un produit exceptionnel entre les mains s’accompagne d’une relation clientèle et d’un service après-vente à la hauteur.

À la recherche d’une solution meublée pour votre prochain séjour au Luxembourg? Réservez votre appartement sur https://www.neudorfhouse.com/