Le LOA – Luxembourg Open Air – Festival ne cesse de grandir depuis 2019. Une innovation a déjà été lancée cette année avec une «season opening» à Esch-Belval, les 8 et 9 mai derniers (plus de 12.000 participants tout de même!), doublant ainsi les possibilités de profiter de ce festival en plein air qui rassemble un certain nombre de DJ internationaux.
Pour l’édition de septembre 2023 sur la place de l’Europe à Luxembourg, le mystère est en partie levé, avec l’annonce de la participation sur la scène principale de 10 DJ internationaux et de nombreux artistes locaux. Les organisateurs annoncent donc la venue de Castion, Coone, Danny Avila, Glockenbach, JVRDY, Nervo, Pajane, Sam Feldt, SLVR and W&W.
Avec ce line-up LOA intègre pour la première fois sur la grande scène le hardstyle avec Coone et la techno avec Danny Avila. «Nous poursuivons notre rôle de défricheur au Luxembourg et voulons franchir une nouvelle étape dans la programmation du line-up», explique Sebastian Jacqué, managing partner du Festival.
De nombreuses surprises sont encore à venir, qui ne manqueront pas de motiver les amateurs de musique électronique. «Nous mettons un point d’honneur à créer des animations et une décoration unique, qui plongent vraiment les participants dans un univers immersif unique», précise Sebastian Jacqué. En plus des scènes, les participants peuvent profiter de bars et de zones de détente et de restauration directement sur le site. Les horaires du tram sont étendus pour l’occasion, afin de faciliter l’usage des transports en commun pour les festivaliers.
Informations pratiques et tickets sur .