Le LLLC s'associe à l'UTBM pour lancer un master en informatique spécialisé en data science, cloud, et sécurité, accessible en mode hybride à Luxembourg. (Photo: Shutterstock)

Le LLLC s'associe à l'UTBM pour lancer un master en informatique spécialisé en data science, cloud, et sécurité, accessible en mode hybride à Luxembourg. (Photo: Shutterstock)

Le Luxembourg Lifelong Learning Centre (LLLC) de la Chambre des salariés s'allie à l'Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) pour lancer un master en informatique axé sur les sciences des données, l'infrastructure cloud et la sécurité. Ce partenariat international propose un cursus de 12 mois en horaire «aménagé et hybride» à Luxembourg.

Dans le but d'enrichir son offre de formation continue, le Luxembourg Lifelong Learning Centre (LLLC), de la Chambre des salariés, a dévoilé, ce mardi 27 février, à travers un communiqué, un partenariat d'ampleur internationale avec l'Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM). Cette collaboration introduit un nouveau cursus au sein du LLLC: le master Informatique, sur 12 mois, spécialisé en data sciences, infrastructure cloud et sécurité, pour 7.300€.

Ce master (niveau bac+5) est validé par le processus de Bologne (Licence – Master – Doctorat) et vise à doter les professionnels des compétences avancées nécessaires pour naviguer dans les domaines en rapide évolution du «cloud computing et de la gestion des données massives dans un environnement sécurisé.»

«Avec ce nouveau partenaire de renom, le LLLC entend poursuivre son objectif de permettre à ses ressortissants l’accès à des formations toujours pertinentes, s’inscrivant parfaitement dans l’air du temps» souligne le communiqué.

Le master, est ouvert aux détenteurs d'un diplôme de niveau bac+4 en informatique, mais aussi à des «titulaires d’un diplôme de niveau inférieur justifiant d’une expérience professionnelle probante, sous condition d’acceptation par un jury spécifique d'une Validation des Acquis Professionnels (VAP).»

Le programme offre un horaire «aménagé et en mode hybride.» Les séances de formation, réparties entre le présentiel (75%) et l'enseignement à distance (25%), auront lieu à Luxembourg est organisées en soirée durant la semaine et en journée le samedi (pour faciliter la gestion de l'équilibre entre les obligations professionnelles, les responsabilités familiales, et le parcours d'apprentissage des participants).

Les inscriptions pour la rentrée académique 2024/25 . Une séance d'information détaillée se tiendra ce samedi 2 mars 2024, à Bonnevoie.