PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fonds

gestion de fonds

Link Group signe l’acquisition de Casa4Funds



Link Group annonce l’acquisition de Casa4Funds au Luxembourg. (Photo: Shutterstock)

Link Group annonce l’acquisition de Casa4Funds au Luxembourg. (Photo: Shutterstock)

Link Fund Solutions, gestionnaire de fonds alternatifs anglais, renforce sa présence au Luxembourg avec l’acquisition de Casa4Funds, sous réserve d’une autorisation de la CSSF.

Link Group poursuit son expansion au Luxembourg avec l’acquisition de Casa4Funds. Il annonce dans un communiqué de presse la signature d’un accord avec Banor Capital, actionnaire majoritaire de la société de gestion de fonds dont le siège social se situe au Grand-Duché. Plus précisément, l’acquisition renforcera la présence au Luxembourg de Link Fund Solutions, gestionnaire de fonds alternatifs du groupe basé en Angleterre . Il espère bénéficier de «la solide expérience de Casa4Funds dans de nombreuses catégories d’actifs traditionnels et alternatifs, notamment le private equity, l’immobilier et la dette».

La réalisation de ce rachat est soumise à l’autorisation préalable de la Commission de surveillance du secteur financier (CSSF). Il devrait être réalisé au cours du premier semestre 2021. Combinées, les activités de Link Fund Solutions représenteront environ 3 milliards d’euros d’actifs sous gestion au Luxembourg et 100 milliards d’euros en Europe.