Le ministère des Technologies de l’information indien a exigé de Google et Apple le retrait de l’application sur leurs stores respectifs. L’autorité met ainsi en œuvre une décision de justice rendue par le tribunal de Madras le 3 avril dernier. (Photo: Shutterstock)

Le ministère des Technologies de l’information indien a exigé de Google et Apple le retrait de l’application sur leurs stores respectifs. L’autorité met ainsi en œuvre une décision de justice rendue par le tribunal de Madras le 3 avril dernier. (Photo: Shutterstock)

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Intel a indiqué dans un communiqué vouloir abandonner le marché des modems 5G pour smartphones. Cette décision survient après l’annonce de la paix retrouvée entre Apple et Qualcomm. La bataille juridique qui opposait ces derniers durait depuis plus de deux ans.

Le fondeur américain réclamait au fabricant de l’iPhone plusieurs milliards de dollars pour violation de propriété intellectuelle. Les termes de cet accord n’ont pas été dévoilés. Victime collatérale de cette réconciliation surprise?

Intel, qui devait équiper les prochains iPhone 5G, a donc choisi de jeter l’éponge – et les smartphones par la même occasion. Un marché sur lequel il n’aura jamais réussi à s’imposer, alors que le mobile est devenu l’écran prioritaire de nos vies.

«Dans les smartphones, il est devenu évident qu’il n’y a pas de voie claire vers la rentabilité», a expliqué le patron d’Intel, Bob Swan. Mais la 5G ne se résumant pas aux smartphones, Intel compte bien capitaliser sur la nouvelle génération de réseau mobile, par exemple avec les objets connectés.

Selon Finextra, Facebook va arrêter son service de paiement P2P en Grande-Bretagne et en France. Ce service permettait à deux personnes sur Messenger de s’échanger des sommes d’argent à l’aide d’un symbole bleu, présent sur la plate-forme de chat en ligne.

Pour ce faire, les deux utilisateurs devaient ajouter les détails de leur carte de crédit, puis entrer le montant souhaité. Un service qui n’a pas trouvé son public, probablement à cause de ce processus d’inscription à double sens.

Le réseau social devrait ainsi arrêter ce service le 15 juin prochain, tout en laissant la possibilité de faire des dons à des organisations caritatives.

TikTok, réseau social vidéo très prisé des enfants et des adolescents, compte 500 millions d’utilisateurs dans le monde, dont 119 millions en Inde. Ce dernier marché, très conséquent pour l’application, propriété du groupe ByteDance, pourrait pourtant se retrouver en difficulté.

En effet, le ministère des Technologies de l’information a exigé de Google et Apple le retrait de l’application sur leurs stores respectifs. L’autorité met ainsi en œuvre une décision de justice rendue par le tribunal de Madras le 3 avril dernier qui en demandait l’interdiction, pour propagation de «contenus pornographiques et autres contenus illégaux».

TikTok avait alors fait appel de cette décision auprès de la Cour suprême indienne, en vain. Le réseau a répondu à cette décision par un communiqué indiquant l’introduction de nouvelles procédures de modération et la suppression de plus de six millions de ces vidéos litigieuses.

 proposée par le .