LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Argent

EuroMillions

Des lieux «porte-bonheur» pour un jackpot historique? 



Le montant en jeu ce vendredi s’établit à 202 millions d’euros. (Photo: Shutterstock)

Le montant en jeu ce vendredi s’établit à 202 millions d’euros. (Photo: Shutterstock)

Le tirage de l’EuroMillions de ce vendredi 19 février, d’un montant de 202 millions d’euros, pourrait propulser un Luxembourgeois en tête du classement des plus gros vainqueurs. De quoi attirer du monde dans les 400 points de vente du pays. 

Ce vendredi, 202 millions d’euros figurent dans la cagnotte de l’EuroMillions. Ce jackpot historique, s’il était remporté par un chanceux résident luxembourgeois, ferait de lui le plus grand gagnant européen, tandis que le record actuel au Luxembourg plafonne à 65 millions d’euros.

Il faudra en tout cas un joli coup de chance pour cocher les cinq numéros et les deux étoiles qui seront tirés au sort. Une chance qui frappe parfois plusieurs fois au même endroit. «Le point de vente dans lequel le joueur enregistre son gain peut lui porter chance… mais ce sont les numéros qu’il a cochés qui sont le véritable ‘porte-bonheur’», indique la direction de la Loterie nationale. «Il y a cependant des points de vente qui semblent plus chanceux que d’autres. Un de nos revendeurs a déjà vendu trois tickets gagnants avec les trois TV pour notre Rubbel ‘Piccobello’». Mais pas question de révéler lequel et où il est établi «par respect pour l’ensemble des revendeurs».

35 millions de bulletins ont été joués mardi

Et si les mises en ligne sont de plus en plus importantes, une large partie des joueurs aime toujours se rendre dans l’un des 400 points de vente du pays. Parmi eux, certains sont d’ailleurs historiques, à l’instar de la librairie-papeterie Fagetti à Dudelange, du café Fielser Stuff à Larochette ou encore du groupe Cactus qui «font partie des plus anciens revendeurs», rappelle la Loterie nationale.

Dans l’éventualité où le pactole ne serait pas remporté ce vendredi, son montant passera à 210 millions d’euros la semaine prochaine. De quoi, à nouveau, motiver les joueurs du pays. «Notre base de joueurs est très fidèle, et de nombreux joueurs occasionnels tentent leur chance lors de gros jackpots. Les jackpots élevés font toujours rêver », conclut la Loterie.

Les 210 millions d’euros seront remis en jeu cinq fois si le jackpot ne tombe pas. Dans ce cas, il finira par être partagé par les gagnants des rangs inférieurs.

Mardi, alors que le jackpot était de 179 millions, 35 millions de bulletins ont été validés en Europe. Mais les gagnants vous le diront: 100% d’entre eux avaient tenté leur chance.