Après Huldange, Lidl planifie encore deux autres ouvertures à Dudelange et Differdange.  (Photo: Lidl)

Après Huldange, Lidl planifie encore deux autres ouvertures à Dudelange et Differdange.  (Photo: Lidl)

Dès ce mercredi 10 juin, l’enseigne de smart discount passe à 11 points de vente au Luxembourg avant de nouveaux développements à Differdange, puis Dudelange.

Le distributeur étoffe sa présence luxembourgeoise avec l’ouverture ce mercredi 10 juin de son 11e point de vente situé à Huldange, en face du Knauf Shopping Center.

«Notre cible est la clientèle frontalière belge, mais on restera sur le même assortiment que les autres magasins au Luxembourg», précise Julien Wathieu, porte-parole de l’enseigne pour la Belgique et le Luxembourg.

dans le pays d’ici 2022 avec non seulement ce nouveau magasin dans le nord du pays, mais aussi la transformation de celui de Differdange et la création d’un nouveau supermarché à Dudelange.

Un complexe mêlant magasin et bureaux

Sa particularité? Un bâtiment sur deux étages avec au rez-de-chaussée un magasin de 1.249m2 de surface nette de vente et, à l’étage, des bureaux. Une partie sera directement occupée par le personnel administratif de Lidl au Luxembourg et l’autre sera mise en location par le promoteur. «La grande distribution reste notre première priorité», souligne le porte-parole au sujet de ce futur point de vente.

Son permis de bâtir va seulement être déposé et le groupe table sur une ouverture en 2022.

À Differdange, les travaux de construction du nouveau Lidl ont débuté au printemps dernier après la démolition de l’édifice, sa réouverture se profile pour l’automne. Le magasin sera modernisé et, surtout, il verra sa surface de vente nette doublée à près de 1.500m2.

Une fois ces projets concrétisés, Lidl devrait compter 357 salariés au Luxembourg contre 315 actuellement.

Un jubilé dans l’air

Lidl fêtera l’an prochain ses 20 ans de présence au Luxembourg, un marché sur lequel l’enseigne assure répondre au besoin de proximité de la clientèle. Le smart discounter joue la carte des produits frais qui représentent, selon son porte-parole, 20% de son chiffre d’affaires global.

On voudrait développer nos marques propres de produits luxembourgeois.

Julien Wathieuporte-paroleLidl Belgique & Luxembourg

Et à côté de la cinquantaine de références luxembourgeoises proposées en rayon, Lidl nourrit d’autres ambitions: «On voudrait développer nos marques propres de produits luxembourgeois», glisse Julien Wathieu. Pour y parvenir, l’enseigne veut renforcer son maillage pour peser davantage auprès des producteurs locaux.

L’expansion de l’enseigne se poursuit donc au rythme de ses trouvailles sur le marché foncier local. «Nous portons une attention particulière sur Luxembourg-ville et sa périphérie, ainsi que la partie sud du pays», précise le groupe.