Le distributeur allemand Lidl continue de renforcer sa présence au Luxembourg avec l’inauguration, ce 26 février, d’un nouveau magasin à Mersch. «Nous sommes ravis d’accueillir nos clients dans un espace plus spacieux et moderne. Ce déménagement nous permet d’améliorer l’expérience client tout en respectant nos engagements en matière de développement durable», déclare le porte-parole de Lidl Luxembourg, Julien Wathieu, avant l’inauguration.
Avec une surface de vente de 1.700 m² contre 902 m² auparavant et un parking passé de 81 à 127 places, l’enseigne entend mieux répondre aux attentes des consommateurs. Cette extension s’accompagne d’un enrichissement de l’offre, le nombre de références passant de 1.900 à 2.450, dont une centaine de produits luxembourgeois et une gamme élargie de produits frais, indique le distributeur dans un communiqué.
Modernisation et transition écologique
Dans une logique de modernisation, l’enseigne a également doté son magasin de huit caisses automatiques, rejoignant .
Sur le plan environnemental, l’enseigne affirme poursuivre «sa politique de responsabilité sociétale». Le supermarché intègre ainsi plusieurs dispositifs destinés à réduire son empreinte énergétique, notamment un éclairage LED, des systèmes de réfrigération à faible consommation, une isolation conforme aux normes du Certificat de performance énergétique (CPE) ainsi qu’un système de récupération de chaleur et des eaux pluviales.
Lidl a également installé 1.000 m² de panneaux solaires sur la toiture de l’établissement et mis en place 17 bornes de recharge pour véhicules électriques sur le parking.
Des ambitions de croissance affirmées
Sept nouveaux collaborateurs et plusieurs étudiants ont été recrutés pour accompagner cette ouverture, précise Lidl. Avec 13 points de vente et 428 employés au Luxembourg, l’enseigne poursuit son développement. Plusieurs ouvertures et rénovations sont programmées, notamment à Luxembourg-Ville.
Parmi les autres projets majeurs en cours, le déménagement du magasin d’Ingeldorf vers un nouvel établissement à Diekirch est programmé d’ici à la fin 2025. «Le nouveau supermarché offrira une surface de vente étendue à près de 1.700 m² (+1.100 m² par rapport à l’ancien site) et un parking élargi à 137 places. Cette réouverture s’accompagnera également de la création de nouveaux emplois, avec cinq nouveaux collaborateurs, ainsi que des étudiants qui rejoindront l’équipe du futur site de Lidl à Diekirch», conclut le communiqué.