La curation est un cauchemar. Un métier, précisent les experts du knowledge management. Comment s’assurer, face à l’explosion des fintech, dopée par la digitalisation accélérée due au Covid-19, de ne rien rater d’important ou simplement d’être au courant des derniers développements ou des plus significatifs?
C’est le pari de la Luxembourg House of Fintech (Lhoft), qui lance ce jeudi sa nouvelle application. Lhoft News (téléchargeable et ) va trier, au milieu d’une quarantaine de sources, des données à ingérer à l’intelligence artificielle d’IBM Watson, pour proposer à chaque utilisateur une expérience personnalisée selon ses centres d’intérêt, que ce soit le paiement, la blockchain ou l’intelligence artificielle dans le monde des paiements, et ses zones géographiques.
L’expérience est aussi ludique que Tinder, avec un swipe à gauche pour éliminer une nouvelle et à droite pour la conserver, afin de pouvoir «rencontrer» l’information. Progressivement y seront ajoutés les newsletters déjà lancées aujourd’hui et les webinars (une soixantaine ont déjà été organisés pour plus de 7.000 personnes).
«Plus tôt cette année, la Lhoft, comme les entreprises partout dans le monde, a dû ajuster rapidement ses processus, ses activités et sa prestation de services en tirant des conclusions sur la manière dont l’environnement commercial allait changer à la suite de la crise du Covid-19», a commenté le CEO de la Lhoft, .
«Nous avons initialement mis en œuvre des tactiques à faible risque, des webinars et des ateliers en ligne, pour apprendre et nous donner le temps d'évaluer les impacts plus larges et à plus long terme. Après un examen stratégique et une séance de planification au début de l'été, nous avons commencé à mettre en œuvre notre stratégie pour ce que nous croyons être un changement radical à l’ère numérique. Nous devons prendre en compte la connectivité à distance et l’engagement numérique accru auxquels le monde s’est adapté et qui auront un impact durable sur notre façon de travailler et nos comportements. La Lhoft vise à être la meilleure de sa catégorie dans cette nouvelle dynamique. L’application d’actualité est un élément-clé de notre stratégie pour l’avenir.»