PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fintech

Formation

La Lhoft crée une académie de la finance digitale



285806.png

Nasir Zubairi, CEO de la Lhoft (au centre), a signé un partenariat avec les représentants du CFTE, Huy Nguyen Trieu et Tram Anh Nguyen. (Photo: Lhoft)

La Lhoft vient de mettre en place une Académie luxembourgeoise de la finance numérique, en collaboration avec le CFTE. L’objectif est de maintenir à niveau le personnel du secteur financier luxembourgeois.

Présente lors du Singapore Fintech Festival, le plus grand événement fintech au monde, la Lhoft a signé, mercredi 13 novembre, un accord de collaboration avec le Centre for Finance, Technology and Entrepreneurship (CFTE), basé à Londres.

Ensemble, les deux institutions vont mettre en place l’Académie luxembourgeoise de la finance numérique. Elle sera conçue pour aider les institutions financières à améliorer les compétences de leurs employés par rapport aux fintech et les maintenir à niveau dans un monde de la finance dont l’environnement change rapidement. La nouvelle académie traitera des matières telles que la blockchain, l’intelligence artificielle, ainsi que tout ce qui est lié aux regtech, insurtech et à la cybersécurité.

Le protocole d’accord a été signé entre le CEO de la Lhoft, Nasir Zubairi , et les cofondateurs du CFTE, Huy Nguyen Trieu et Tram Anh Nguyen.