ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

E-sport

La LGX décolle ce week-end à Luxexpo



Après trois éditions à Mondorf, la Luxembourg Gaming Xperience investit la capitale et Luxexpo The Box ce week-end. (Photo: Luxembourg Gaming Xperience)

Après trois éditions à Mondorf, la Luxembourg Gaming Xperience investit la capitale et Luxexpo The Box ce week-end. (Photo: Luxembourg Gaming Xperience)

Saturn passe la main. Après l’organisation des trois premières éditions, les quelques employés du magasin de la Gare qui s’occupaient de la Luxembourg Gaming Xperience ont pris un peu de recul, et l’événement va décoller ce week-end à Luxexpo The Box. Deux stars de «Game of Thrones» seront aussi de la partie.

Plus de 10.000 personnes sont attendues ce week-end à Luxexpo The Box pour une Luxembourg Gaming Xperience revisitée, qui se déroulera sur quatre fois plus de surface que les trois années précédentes (6.400m2).

Outre l’univers de l’e-sport, les visiteurs pourront aller à la rencontre des univers «Japan» – avec des dessins animés, des mangas ou des figurines –, «culture pop» – autour de la culture populaire, du cinéma et des comics – et du «monde imaginaire» – autour de la science-fiction, de la «fantasy» ou du Cosplay Village.

Tom Wlaschiha (Jaqen H’ghar) et Mark Addy (Roi Robert Baratheon), deux stars de la série «Game of Thrones», ont répondu à l’invitation de la Banque internationale à Luxembourg et seront aussi de la partie.

Pour la première fois seront réunis plus de 800 joueurs d’e-sport à travers 15 tournois des jeux majeurs. Dont, par exemple, des stars montantes comme  Mushway et Teeqzy .

Le programme des deux jours et des 15 tournois est à retrouver sur ce site .