POLITIQUE & INSTITUTIONS
JUSTICE

Verdict

L’ex-instituteur de Bissen condamné



217588.jpg

L’ex-instituteur a nié avoir commis des attouchements, ainsi que toute tendance pédophile. (Photo: Maison M oderne / archives)

Le quadragénaire a été condamné, jeudi, à huit ans de prison, assortis de cinq ans avec sursis probatoire. Il ne pourra plus exercer de travail en lien avec des mineurs.

Entre-temps suspendu de ses fonctions, le prévenu, aujourd’hui âgé de 43 ans, était soupçonné d’avoir commis des attentats à la pudeur sur des élèves et d’avoir filmé des enfants nus lors d’excursions.

Le désormais ex-instituteur a nié avoir commis des attouchements, ainsi que toute tendance pédophile, mais la neuvième Chambre criminelle du tribunal d’arrondissement de Luxembourg n’a visiblement pas eu la même appréciation.

Il faut dire que 450 photos et sept vidéos ont été retrouvées chez le prévenu, qui avait exercé entre 2011 et 2015, avec des faits reprochés entre 2003 et 2015.

Le Parquet avait réclamé 12 ans de réclusion en raison de l’autorité dont pouvait bénéficier l’enseignant auprès des enfants via son rôle.

L’instituteur est finalement condamné à trois ans de prison ferme, ainsi qu’à cinq ans de sursis probatoire s’il fait l’objet d’un suivi psychologique. Il écope aussi d’une amende de 17.500 euros pour indemniser les parties civiles.

Et ne pourra plus exercer de rôle à l’école pendant 10 ans. Il lui est aussi interdit à vie d’exercer des activités au contact des mineurs.